Une interface avec La Place 0-5 est disponible afin de synchroniser les informations de la liste des enfants mis "En service" qui fréquenteront votre service de garde afin de créer leur dossier plus rapidement et facilement dans votre Amisgest SDG.
Cette fonctionnalité est disponible dans Amisgest SDG seulement, si vous n'avez pas de synchronisation avec un logiciel financier (Enfantin ou ACCEO).
Étape 1:
Vous devez d'abord vous abonner au service "
Passerelle-05" du côté de
La Place 0-5- Connectez-vous à votre compte de service de garde;
- Une fois connecté, cliquez sur Passerelle 0-5 dans le menu de droite;
- Au bas de la page de présentation de Passerelle 0-5, cliquez d’abord sur le bouton « Voir et accepter les conditions d’utilisation de Passerelle 0-5 ». Lisez-les attentivement et cochez la case «J’accepte les conditions d’utilisation de Passerelle 0-5 », puis cliquez sur « Accepter ».
- Une fois les conditions d’utilisation acceptées, vous pourrez faire votre paiement.
- Une fois le paiement fait, vous recevrez une confirmation de la part de La Place 0-5.
Étape 2:
À partir de la version mobile d'Amisgest, accédez à l'onglet Réglages puis sélectionnez Intégrations :
Pour pouvoir synchroniser les données de Passerelle 0-5, vous devez préalablement avoir un compte avec eux (voir l'étape 1 ci-dessus).
Vous devez ensuite activer Passerelle 0-5 via Amisgest en cliquant sur le bouton Activer.
La page suivante apparaîtra :
Vous devez cliquer sur le bouton Activer maintenant et compléter les informations demandées dans le formulaire.
Si vous êtes membre de la COOP William, vous devez effectuer l'activation via la boutique de William.
Lorsque la demande d'activation est terminée, un membre de l'équipe d'Amisgest activera votre interface avec Passerelle 0-5.
Une fois activée, le bouton Activer sera changé pour Configurer tel que démontré ci-dessous :
Vous devez inscrire votre identifiant de Passerelle 0-5 ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Activer.
Votre interface avec Passerelle 0-5 est maintenant active.
Pour synchroniser la liste des enfants mis "En service" dans votre outil de gestion de La Place 0-5, vous devez accéder au dossier des enfants via Enfant, Dossier .
Lorsque l'interface est activée, le bouton La Place 0-5 est affiché dans Enfant /Dossier pour tous les utilisateurs ayant l'accès Administrateur.
En cliquant sur ce bouton, l'écran suivant apparaît :
À la première ouverture, cette liste est vide. Pour afficher la liste des enfants mis "En service", cliquez sur le bouton Synchroniser La Place 0-5.
***Notez que La Place 0-5 limite à 9 synchronisations maximum par jour.***
Vous devez cliquer sur le bouton SYNCHRONISER puis l'application téléchargera la liste des enfants mis "En service" en vous mentionnant combien d'enfants ont été synchronisés.
En cliquant sur le bouton OK de cette fenêtre, la liste de tous les enfants téléchargés apparaîtra à l'écran.
La liste est affichée en ordre de date d'inscription, de la plus vieille à la plus récente.
Pour choisir un enfant de la liste et créer son dossier dans votre Amisgest, cochez la case à gauche du nom de l'enfant puis cliquez sur le bouton
Le message ci-dessus vous informe que le dossier de l'enfant sera créé, ses contacts, son adresse et une entente de service VIDE (sans journée de fréquentation et sans groupe).
Vous devez cliquer sur le bouton AJOUTER pour compléter la création du dossier de l'enfant.
Vous devez ensuite terminer l'inscription de l'enfant en accédant à son dossier, pour compléter son entente de service.