Synchronisation des données - Version 3

Synchronisation des données - Version 3

Principes de base de la synchronisation des données

Lors de l'implantation de votre Amisgest BC, il est possible que nous ayons installé un outil de synchronisation de données sur votre serveur (ou ordinateur) sur lequel est votre base de données de votre système comptable tel que le Gestionnaire ou Enfantin.

Ainsi, certaines données se synchronisent entre votre système comptable et Amisgest. La synchronisation est compatible avec Enfantin, Gestionnaire et Progarde.

Auparavant, la synchronisation des données avec votre système comptable était automatisée. Celle-ci s’exécutait en général, chaque heure. 

Maintenant, la synchronisation des données se fait uniquement lorsque vous en avez besoin et vous devez cliquer sur le bouton "Synchroniser avec le Gestionnaire ou Enfantin" qui se trouve dans au-dessus de la liste des RSG dans le menu "Accueil - RSG".

Il est donc très important de TOUJOURS ajouter/modifier vos dossiers de RSG uniquement dans votre système comptable.

Les informations synchronisées "écraseront" vos modifications dans Amisgest BC.

Les mêmes validations (soit les RSG sans numéro de dossier ou plusieurs RSG avec le même numéro de dossier) sont encore actives.
Cependant, vous serez notifié de l'erreur lorsque vous ferez une synchronisation.


Chaque erreur a son numéro d'erreur unique (comme l'exemple ci-haut avec IMP-1003)
Vous devez contacter le service à la cliente si vous avez un message d'erreur IMP-1005, IMP-1006 ou IMP-1007.
Ces erreurs peuvent seulement être gérées par les programmeurs chez Amisgest.


Informations synchronisées

Légende:

  • En noir: avec Enfantin et Gestionnaire
  • En bleu: seulement avec Gestionnaire
  • En orange : seulement avec Enfantin

RSG
  • Adresse
  • Code postal
  • Courriel (Résidence sinon Travail)
  • Date de naissance
  • Date de reconnaissance initiale
  • Numéro de dossier
  • Numéro d'identifiant du Ministère
  • Nom
  • Places totales
  • Prénom
  • Sexe
  • Statut
  • Téléphone
  • Téléphone - Urgence (Autre)
  • Ville
Enfant
  • Date de naissance
  • Entente de service
  • Fin de l'entente de service
  • Prénom
  • Nom
  • Sexe
  • Statut
  • # de dossier (bien qu'il ne soit pas visible dans votre logiciel Amisgest BC)


À partir de la version 3, la synchronisation n'est plus automatique.
Vous devez cliquer sur "Synchroniser avec Le Gestionnaire" ou "Synchroniser avec Enfantin" dans "Accueil", "RSG".
Ou bien cliquer sur "Synchronisation des données" dans "Outils".

    • Related Articles

    • Synchronisation des certificats d’assurance responsabilité civile

      Voici un résumé du fonctionnement de la synchronisation des assurances entre Andrée Bernier et filles, Amisgest groupe et Amisgest BC Synchronisation dans Amisgest BC La synchronisation des assurances est se fait sur demande. Ce qui veut dire que ...
    • Comment faire un rapport de visite pour une requérante?

      Présentement, il est possible de compléter un rapport de visite via la version mobile d'Amisgest (donc sur une tablette) seulement pour les personnes qui sont dans votre liste de RSG. Il n'est donc pas possible de le faire pour les personnes dans ...
    • Rôles (accès) des utilisateur - BC

      Voici la liste des différents rôles (accès) que vous pouvez donner à vos utilisateurs: Administration : permet de créer d'autres utilisateurs et de leur donner des accès. Dossier RSG restreint: empêche de pouvoir ajouter et/ou modifier les ...
    • Quoi faire lors d'un problème à revenir en mode "Connexion" sur la version mobile lors de rapports de visite

      Il peut arriver à l'occasion que vous éprouviez des difficultés à revenir en mode "Connexion" lorsque vous faites vos rapports de visite sur tablette en mode "Hors-Connexion". Cela peut se produire entre autre si votre connexion Internet n'est pas ...
    • Causes possibles de la perte d'un rapport de visite

      Voici la liste non exhaustive des causes possibles de la perte d'un rapport de visite: Appareil mobile défectueux Désinstallation et réinstallation de l'application Amisgest Fermeture abrupte de l'application Amisgest, causée par une batterie trop ...