Un utilisateur ou un parent en provenance d'un autre pays n'est pas capable d'utiliser Amisgest

Un utilisateur ou un parent en provenance d'un autre pays n'est pas capable d'utiliser Amisgest

Vous avez un nouvel employé, un utilisateur ou un parent arrivé récemment d'un autre pays (de l'Europe par exemple) et tente d'installer l'application Amisgest sur un appareil mobile, ou même d'y accéder via un navigateur web (tel que Google Chrome ou Safari) mais ça ne fonctionne pas? 

Ceci peut être dû au fait que Amisgest Technologie inc., par mesure de sécurité afin de protéger des données confidentielles, bloque toute tentative d'accès en dehors du Canada.
Ceci veut donc dire qu'il est impossible d'utiliser Amisgest en dehors du Canada.

Mais vous vous dites "mon employé, utilisateur ou mon parent est maintenant ici au Québec, pourquoi ça ne fonctionne pas malgré tout?" 

Il faut que l'appareil de la personne qui tente d'installer et/ou se connecter dans un logiciel ou une application Amisgest ait une adresse IP canadienne.
Et les applications d'Amisgest sont disponibles seulement dans le PlayStore et le AppleStore canadiens.

Recommandations de base à respecter et mentionner à ces utilisateurs:

  1. S'assurer que le fuseau horaire est bien celui du Québec (GMT-5 en hiver et GMT-4 en été);
  2. S'assurer que le Playstore ou AppleStore configuré avec l'appareil est bien celui du Canada (et non pas un Européen par exemple);
  3. S'assurer qu'il n'y a aucun VPN autre que canadien * (un VPN européen par exemple) d'activé sur l'appareil au moment où l'utilisateur veut installer et/ou utiliser Amisgest au Québec.
Il est fort possible que cet utilisateur d'origine étrangère utilise à l'occasion un VPN étranger afin d'avoir accès à certains sites, applications ou émissions télé de son pays d'origine.

Si après avoir bien vérifié ces 3 recommandations, votre employé, utilisateur ou parent n'est toujours pas capable d'installer ou accéder à Amisgest, il doit alors vérifier plus amplement avec un technicien informatique, ou avec sa compagnie de téléphonie mobile, s'il n'y a pas d'autres configurations sur son appareil qui peuvent empêcher son appareil d'y accéder. 
Cette tâche est complètement hors du contrôle ni de la responsabilité d'Amisgest, car il existe trop de modèles d'appareils, de compagnie de téléphonie et de configurations sur les appareils différentes. 
Nous pouvons seulement vous donner les recommandations de base telles qu'énumérées ci-haut.