Amisgest École
Suppression de compte
Amisgest SDG Nous vous invitons à suivre la procédure suivante si vous désirez procéder à la suppression de votre compte et effacer : - Votre prénom; - Votre Nom; - Votre adresse courriel; - Votre mot de passe. 1. Connectez-vous au compte que vous ...
Pourquoi je ne vois pas toutes les périodes (services) dans Amisgest?
Vous avez créé vos périodes dans votre Avant-Garde et avez synchronisé vos données entre Avant-Garde et Amisgest, mais vous ne voyez pas toutes vos périodes (services) dans Amisgest, pourquoi? Il est important que chacune de vos périodes dans votre ...
Comment créer des enfants fictifs afin de faire des tests dans Amisgest école?
Les dossiers des enfants pour Amisgest école sont synchronisés avec le logiciel de facturation Avant-Garde. Il est donc important de toujours ajouter les nouveaux enfants dans Avant-Garde et de synchroniser ensuite les données dans Amisgest. Pour ...
Paramètres de la version mobile - ÉCOLE
Plusieurs paramètres sont disponible pour l'application mobile Amisgest École. Les paremètres permettent entre-autres, de voir les photo des enfants ou seulement leur nom dans la prise de présences, de voir seulement les enfants attendus dans les ...
Un enfant n'apparait pas dans les présences
Il arrive fréquemment qu'un enfant se présente au service de garde alors qu'il n'était pas prévu pour cette période de garde, selon son entente de fréquentation. Lorsque cela arrive, celui-ci n'apparaitra pas dans les présences. Il vous faut donc ...
Synchroniser les données avec Avant-Garde
Toutes les données présentes dans Amisgest proviennent de votre logiciel Avant-Garde. Vous devez donc modifier les informations à partir de votre Avant-Garde pour toute modification à apporter : - aux contacts de l'enfant - aux numéros de téléphone - ...
Quoi faire pour débuter la nouvelle année scolaire?
Chaque année, quelques vérifications et modifications doivent être effecutées pour que votre Amisgest fonctionne bien. Voici les quelques étapes à effecuter : 1) Tous les élèves, leurs entente de fréquentation et leurs parents/ tuteurs doivent être ...
La synchronisation des données entre Amisgest et Avant-Garde pour les écoles
Voici les éléments qui sont synchronisés dans Amisgest et qui proviennent d'Avant-Garde - Services - Enfants - Ententes de service selon le calendrier de Avant-Garde (garde partagée gérée dans École) - Contacts: Type (lien avec l'enfant), notion ...
Arrivées et départs des élèves en lot
Vous avez la possibilité de faire arriver et /ou quitter tous les enfants en même temps dans Amisgest. Comme tous les élèves arrivent au service de garde le midi et quittent le service de garde en même temps le matin et le midi, vous avez la ...
Comment inscrire à l'avance des absences et /ou des messages pour les élèves
Il est possible d'indiquer à l'avance les absences prévues d'un élève ainsi qu'un message, par période de service, que la personne responsable de prendre les présences verra lors de la prise de présence. Par exemple, dans le cas d'un élève dont les ...
Comment effectuer la prise de présences
Pour effectuer la prise de présence des élèves, vous devez ouvrir votre Amisgest École, sur votre tablette, ordinateur ou téléphone intelligent, puis accéder au menu PRÉSENCES depuis l'onglet Auj.. Selon le paramètre activé, un écran de sélection de ...
Comment faire la prise de présences des élèves
Pour effectuer la prise de présence des élèves, vous devez accéder à votre Amisgest École puis au menu PRÉSENCES. L'écran de sélection de la période de service apparaîtra ou non, selon le paramètre choisi (voir la base de connaissances PARAMÈTRES ...
Choisir la période de prise de présences
Pour choisir la période pour laquelle vous désirez prendre les présences (selon les période de service prédéfinies dans votre Avant-Garde), à partir du menu PRÉSENCES, vous devez cliquer l'icône située dans le coin droit de l'écran, tel que ...
Comment trier et filtrer les données à l'écran
Dans la plupart des listes de type « Grille », il est possible de filtrer l’information que vous désirez visualiser ou imprimer. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes : Cliquez sur l'entonnoir gris; À l’aide du crochet, sélectionnez le ...
Installer Amisgest École sur Tablette ou téléphone intelligent
Il est important d'utiliser l'application appropriée à votre utilisation. Pour installer l'application sur une tablette, à partir de votre tablette ou téléphone intelligent, rendez-vous dans la boutique (AppStore pour Apple et PlayStore pour Androïd) ...
Ajout d'une note dans le suivi de présence - École
Il est possible d'ajouter une note qui apparaîtra dans le suivi de présence sur la version mobile. *Pour voir la note, il est important que votre paramètres d'affichage des présences soient à "Photo" et "Avec sélection du code". Il y a 2 façons ...
Sommaire des présences (écoles)
Pour votre facturation, vous pouvez sortir le rapport "Sommaire des présences" qui vous permet de voir les présences de chaque enfant par période. Comment accéder au Sommaire des présences? Connectez-vous à votre Amisgest École + Allez dans le menu ...