Paramètres
Suppression des données de mon Amisgest
Comment supprimer les données de mon amisgest ? Si vous souhaitez supprimer définitivement les données de votre Amisgest, voici comment procéder : 1- Rendez-vous dans le menu "Réglages". 2- Sélectionnez "Paramètres"; 3- Sélectionnez l'option : ...
Comment donner accès à mon technicien ?
Vous avez un technicien qui s'occupe du volet informatique de votre milieu et vous voulez lui donner accès au logiciel pour la gestion de vos tableaux, de votre Amisgest TV ou bien des accès de porte? Vous vous souciez de l'accès aux informations ...
Ajout de contacts existants au dossier de l'enfant (codification manuelle)
À partir de la version 38 d'Amisgest SDG, l'ajout de contact de façon manuelle prendra en considération les contacts existants au système. De cette manière, les enfants d'une même famille seront rattachés entre eux dans le système et vous éviterez de ...
Ententes de service - comment mettre en place le document de signature numérique
Les Ententes de services sont disponibles parmi la multitude de documents de signatures numériques mis à votre disposition dans votre logiciel Amisgest. Afin de mettre en place les ententes de services, vous devez d'abord aller activer celles-ci, en ...
Exportation des feuilles de temps - Intégration d'Employeur D
Amisgest SDG vous donne la possibilité de générer un document compatible avec Employeur D, facilitant ainsi la gestion de vos feuilles de temps! Voyez comment paramétrer l'intégration à l'aide de la procédure suivante: 1. Activer l'intégration: a. ...
Paramètre d'affichage des présences
Dans votre application Amisgest et via le web au web.amisgest.ca, deux options s'offrent à vous pour visualiser le suivi de présences. Il est tout d'abord possible de faire afficher uniquement les noms des enfants : Il vous est également possible de ...
Onglet gestion des listes
L'onglet de gestion des listes présent dans la section Réglages de votre Amisgest SDG+ vous permet d'accéder à une foule de paramètres. Ceux-ci sont divisés en trois grandes catégories soit: Employés, Enfants et Service de Garde. Voici un court ...
Activer l'alerte pour recevoir les nouvelles requêtes de demandes de congés des employés
L'employeur peut recevoir un courriel pour l'informer lorsqu'un employé procède à une nouvelle demande de congé. Comment faire pour activer cette alerte? 1) Connectez-vous à l'application Amisgest SDG+ 2) Cliquer sur "Réglages" 3) Puis sur ...
Comment apporter des modifications aux dossiers des enfants lorsque le Journal À petits pas (version de base) est synchronisé avec Amisgest?
Tout changement au dossier d'un enfant ou d'un employé et/ou ajout d'un dossier ne se font pas automatiquement dans votre cahier de communication. (Ex.: # de téléphone, adresse courriel, changement d'entente de service (agenda), changements dans les ...
Taux d'occupation %
Dans le suivi de présence de la version mobile, il y a un indicateur vous permettant de connaître votre Pourcentage d’occupation à la minute près. Ceci vous aidera donc grandement afin de respecter le taux d'occupation demandé par le Ministère. Le ...
Paramètres de demi-journée des fiches d'assiduité
Ces paramètres sont utilisés dans l'affichage des demi-journées dans les fiches d'assiduité. Les paramètres sont disponibles à partir de l'onglet Réglages, menu gestion des listes, encadré service de garde & option Installations : Une fois dans la ...
Horaires - Bases de connaissances complètes sur les Horaires et la liste de rappel
Voici toutes les bases de connaissances afin de vous aider dans la construction des horaires des employés Bienvenue dans notre base de connaissances dédiée à la planification des horaires des employés, conçue pour répondre aux besoins spécifiques des ...
Paramétrer la feuille de temps mobile
Comment paramétrer la feuille de temps mobile? Premièrement, vous devez paramétrer les codes d'horaires qui seront utilisés dans les feuilles de temps mobiles: (1) Cliquez sur l'onglet "réglages", puis sur "Gestion des listes"; (2) Ensuite, ...
Présences et Horaire / Feuille de temps mobile
Voici où créer et voir les horaires des employés. Si l'employé a un horaire de créé, elle pourra la voir dans sa feuille de temps mobile et confirmer sa feuille de temps selon son horaire. (1) Allez dans l'onglet "Employé" (2) Cliquez sur l'onglet ...
Feuilles de temps - Bases de connaissances complètes sur la Feuille de temps mobile et les Banques d'heures
Voici les bases de connaissances en lien avec les feuilles de temps mobiles et les banques d'heures À savoir... Il est possible d'utiliser les feuilles de temps mobiles de trois façons différentes: 1- Compléter la feuille de temps en confirmant avec ...
Onglet "Service de garde" / Installation
Voici ce que vous retrouvez dans l'onglet "Service de garde" et "Installation" (1) Cliquez sur "Service de Garde" (2) Ensuite sur "Installation" (3) Sélectionnez l'installation désirée (4) Vous pouvez valider et/ou ajouter des informations dans ...
Activer les alertes par courriel pour les employés
Comment activer les alertes par courriel pour les employés? Pour que l'employé puisse recevoir les alertes par courriel pour les renouvellements des absences d'empêchements et/ou des cours de secourisme, vous devez aller dans le dossier mobile de ...
OPTION PLUS / FORMATION SDG / Toutes les bases de connaissances
Voici les bases de connaissances qui contiennent les informations sur les Options Plus Activer et Paramétrer les alertes par courriel (SDG) Activation des alertes de rappel Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs Comment ...
Se connecter à Zoho Meeting - Formation de groupe
Comment se connecter à une formation en utilisant Zoho Meeting Notez que Zoho Meeting permet de participer à une formation avec plusieurs personnes alors que vous êtes tous dans un endroit différent. Tout d'abord lorsque le rendez-vous de formation ...
Enfant ayant 18 ans
L'alerte par courriel est envoyée 1 mois avant la date d'anniversaire de l'enfant qui aura 18 ans.
Étapes pour Paramétrer les Horaires et la liste de rappel
Afin de pouvoir débuter la création de vos horaires, quelques étapes préalables doivent être effectuées. Étapes de Paramétrisation Étape 1: Paramétrer l'Ancienneté Ancienneté Vous devez paramétrer l'ancienneté de vos employés afin de pouvoir utiliser ...
Éléments à vérifier lorsque le transfert des présences/feuilles de temps ne fonctionne pas vers Acceo Service de garde
À vérifier dans Amisgest: 1) Que le bouton "Exportation" est bien présent via le menu d'historique de présences des enfants ou de feuilles de temps (communiquer avec Amisgest si ce n'est pas le cas). Présences enfants Feuille de temps employés ...
À quel endroit dans le Gestionnaire Amisgest synchronise les dates de début/fin des enfants?
Dans l'onglet "Fréquentation" de la fiche des enfants, il y a un champ "Arrivée au service de garde" et "Départ du service de garde". Voici avec quelles données (endroit) cette information est synchronisée dans votre Gestionnaire. * Il est important ...
Procédure pour faciliter la réception des courriels avec le nouveau Hotmail (Outlook.com)
Procédure pour faciliter la réception des courriels avec le nouveau Hotmail (Outlook.com) Étape 1: Cliquer sur la roue d'engrenage Étape 2: Cliquer sur Option Étape 3: À la section "Courrier indésirable", cliquer sur "Expéditeurs autorisés" Étape ...
Activer ou désactiver les courriels d'alerte de panne de tableaux
Dès qu'un ou des tableaux de l'une ou plusieurs de vos installations n'enregistrent plus les présences, soit à cause d'une panne électrique, d'une panne d'Internet, d'un problème de VPN ou si l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de ...
Comment un autre contact que le parent (ex. un tuteur) peut avoir accès au portail parent et/ou peut recevoir des journaux de bord ?
Voici comment faire afin qu'une personne, autre que la mère ou le père, puissent bénéficier des mêmes avantages dans Amisgest. Ex. pour un tuteur, une belle-mère, un beau-père, etc. Ainsi, ces personnes pourraient également: avoir accès au portail ...
Liste de rappel dossier d'employé
Afin qu'un employé puisse effectuer des remplacements, vous devez, au préalable, configurer ses disponibilités en activant la Liste de rappel dans son dossier. Voici la procédure à suivre : 1- Cliquez sur Employé 2- Puis sur Liste 3- Sélectionnez ...
Activation des alertes de rappel
Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest. *Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon. Première étape: ...
Modifier les dates d'Empêchement
Voici comment entrer ou modifier les dates d'empêchements. 1- Cliquer sur l'onglet Employés puis sur Employés 2- Recherchez et sélectionnez l'employé pour qui vous désirez ajouter ou modifier la date d'empêchements 3- Dans la fiche détaillée de ...
Secourisme
Les dates d'échéance pour le secourisme ne sont pas synchronisées avec votre système comptable. Vous devez donc les entrer manuellement pour chaque éducatrice. Voici la procédure à suivre : Modifier les dates d'attestation de secourisme par le menu ...
Retrouver un rapport d'inspection qui a été archivé
Pour consulter un rapport d'inspection antérieur, voici comment procéder : 1-2) Connectez-vous dans SDG+ et rendez-vous dans le menu "Auj" - "Inspections" 3) Sélectionner le nom de l'installation pour laquelle vous voulez consulter le rapport ...
Comment faire apparaître les autres personnes tel que les tuteurs, beaux-parents, grands-parents dans la section parents?
Il est parfois nécessaire d'avoir d'autres personnes que la mère et le père dans la section "Parents" du dossier des enfants dans Amisgest afin que ces autres personnes puissent recevoir les courriels d'Amisgest, les SMS et/ou les publications du ...
Données synchronisées avec Enfantin et Acceo
Faire attention au code de couleur : Les deux systèmes en noir Seulement Enfantin en orange Seulement Gestionnaire en bleu Allergie Description Employés Nom Prénom Sexe Date de Naissance Numéro de dossier Téléphone (Maison) Téléphone (Cellulaire) ...
Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs
Une fois les alertes activées et paramétrées dans Service de garde - Alertes: Activation des alertes de rappel Vous pouvez maintenant activer les rappels par courriel. Chaque utilisateur peut, selon ses préférences, recevoir des courriels de rappel ...
Gestion des délais de rappel - Empêchements / Secourisme
Vous pouvez ajuster les délais de rappel selon vos besoins pour les empêchements et le secourisme. Par défaut, Amisgest est livré avec des délais de rappel les plus communs. Voici comment valider ou ajuster les délais de rappel. Via votre Amisgest ...
Comment faire un remplacement à long terme dans les horaires d'employés?
Voici les étapes afin de pouvoir gérer facilement et rapidement l'affectation d'un horaire à une autre personne lors d'un remplacement à long terme. Ex.: pour un congé de maternité ou un congé de maladie… 1) Aller dans le menu “Employés -> Horaires ...