Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

Une fois les alertes activées et paramétrées dans Service de garde - Alertes: Activation des alertes de rappel
Vous pouvez maintenant activer les rappels par courriel.
Chaque utilisateur peut, selon ses préférences, recevoir des courriels de rappel par type de suivi.

Pour activer les alertes par utilisateur :

Tout d'abord, vous devez vous connectez à l'application SDG+ ou bien à l'application Mobile (Vous pouvez y avoir accès sur un cellulaire, une tablette ou l'ordinateur (web.amisgest.ca)).

Via Amisgest SDG+

1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
2) Cliquez sur Utilisateurs;
3) Cliquez sur l'utilisateur pour lequel vous désirez gérer les alertes;


4) Cliquez sur l'onglet "Notification par courriel";
5) Cochez la case de toutes les alertes que vous désirez activer;
6) Si votre milieu est constitué de plusieurs installations, il vous est possible de gérer certains alertes en fonction de celles-ci





Vous pourrez ainsi cocher la case associée à l'une ou plusieurs de vos installations selon vos préférences. 

NB: Les filtres sont applicables uniquement pour les alertes suivantes: Alertes d'une déclaration positive sur le formulaire COVID-19, Demandes de congés, Tous les dépassements de X heures, Réponses SMS. 
Le filtre par installation concernant les demandes de congé demande une attention particulière de la part de l'employé, puisque le filtre s'applique selon l'installation dans laquelle l'employé se situe (Dans son application) lors de sa demande de congé. Il importe donc que l'employé sélectionne judicieusement l'installation avant de procéder à sa demande afin que la notification s'envoie à la bonne personne. 

    • Related Articles

    • Activation des alertes de rappel

      Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest. *Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon. Première étape: ...
    • Activer l'alerte pour recevoir les nouvelles requêtes de demandes de congés des employés

      L'employeur peut recevoir un courriel pour l'informer lorsqu'un employé procède à une nouvelle demande de congé. Comment faire pour activer cette alerte? 1) Connectez-vous à l'application Amisgest SDG+ 2) Cliquer sur "Réglages" 3) Puis sur ...
    • Activer les alertes par courriel pour les employés

      Comment activer les alertes par courriel pour les employés? Pour que l'employé puisse recevoir les alertes par courriel pour les renouvellements des absences d'empêchements et/ou des cours de secourisme, vous devez aller dans le dossier mobile de ...
    • Comment activer les confirmations d'absence par SMS?

      L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des ...
    • Comment paramétrer l’alerte par courriel pour les dépassements 10 heures pour les parents ?

      Comment paramétrer l’alerte par courriel pour les dépassements 10 heures pour les parents ? Lorsque l'enfant a un dépassement de 10 heures, il est possible pour vous de paramétrer l'envoi d'une alerte par courriel au parent dans Amisgest. Voici les ...