Activation des alertes de rappel

Activation des alertes de rappel

Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest.
*Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon.

Première étape

1- Allez dans le menu "Service de garde"
2- Cliquez sur  "Alertes"
3- Si l'alerte que vous souhaitez activer n'est pas dans la liste, cliquer sur le bouton "Ajouter"
4- Choisir l'alerte et cliquer sur OK




Deuxième étape

Il faut maintenant activer l'alerte.
  • (1) Dans la boîte de gauche, cliquez sur l'alerte que vous désirez activer.
  • (2) Dans la section de droite, dans  l'onglet ''Paramètres'', dans la boîte "Notification", sélectionnez à quel type de personne envoyer l'alerte et au besoin choisir le délai. Exemple, pour le secourisme et les vérifications d'absence d'empêchement, vous pouvez choisir de recevoir l'alerte 6 mois avant la date d'échéance. Mais vous pouvez choisir le délai vous même en cliquant sur le chiffre et/ou mois.
  • (3) Si besoin, vous pouvez voir et modifier le message qui est envoyé à l'employé et à l'utilisateur.




Troisième étape

Bien que vos alertes soient maintenant activées de façon générale, vous devez maintenant aller ajouter dans vos paramètres d'utilisateur quel type d'alerte vous souhaitez recevoir, car vous avez la possibilité de gérer les alertes indépendamment par utilisateur selon vos besoins spécifiques.

Pour savoir comment activer des alertes par utilisateur, cliquez sur le lien suivant : Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

Pour savoir comment activer les alertes par courriel aux employés, cliquez sur le lien suivant : Activer les alertes par courriel pour les employés

IMPORTANT
Vous avez la possibilité de désactiver vos alertes générales en tout temps
Par exemple, lors d'une journée de grève vous pouvez sélectionner l'alerte "Absences" et, dans la section à droite, sélectionnez le type de notification Aucun. Ainsi, aucun parent ne recevra de SMS inutilement. Idéalement, on fait cela en fin de journée la veille de la journée de fermeture et on la réactive très tôt le lendemain de la journée de fermeture.