Activation des alertes de rappel

Activation des alertes de rappel

Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest.
*Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon.

Première étape: Ajouter l'alerte

  1. Allez dans le menu "Réglages"
  2. Sélectionnez l'option "paramètres"
  3. Parcourez la page jusqu'à l'encadré comprenant la "Communication"
  4. Cliquez sur  "Alertes"
  5. Si l'alerte que vous souhaitez activer ne figure pas dans la liste, cliquer sur le bouton "Ajouter"
  6. Choisir l'alerte que vous désirez ajouter à la liste [dans cet exemple, l'alerte pour les nouveaux rapports d'incidents]. 




Deuxième étape: Paramétrer l'alerte

Il faut maintenant paramétrer l'alerte.
  • Dans la liste d'alertes, cliquez sur l'alerte que vous désirez paramétrer.
  • Dans la fenêtre contextuelle qui s'ouvrira, dans  l'onglet ''Paramètres'', dans la boîte "Notification", sélectionnez à quel type de personne envoyer l'alerte et au besoin choisir le délai [si un délai est requis pour le type d'alerte]. Exemple, pour le secourisme et les vérifications d'absence d'empêchement, vous pouvez choisir de recevoir l'alerte 6 mois avant la date d'échéance. Mais vous pouvez choisir le délai vous même en cliquant sur le chiffre et/ou mois.
  • Dans l'onglet Modèle de la fenêtre contextuelle, si besoin, vous pouvez voir et modifier le message qui sera envoyé à l'employé et/ou à l'utilisateur.






Troisième étape: Activer l'alerte

Bien que vos alertes soient maintenant activées de façon générale, vous devez maintenant aller ajouter dans vos paramètres de dossier d'utilisateur quel type d'alerte vous souhaitez recevoir, car vous avez la possibilité de gérer les alertes indépendamment par utilisateur selon vos besoins spécifiques.

Pour savoir comment activer des alertes par utilisateur, cliquez sur le lien suivant : Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

Pour savoir comment activer les alertes par courriel aux employés, cliquez sur le lien suivant : Activer les alertes par courriel pour les employés

IMPORTANT
Vous avez la possibilité de désactiver vos alertes générales en tout temps