Comment faire pour ajouter des types d'allergies et de médicaments?

Comment faire pour ajouter des types d'allergies et de médicaments?

Afin d'ajouter des types d'allergies et de médicaments dans le dossier santé des enfants, vous devez tout d'abord créer tous les types existant dans votre service de garde.

Pour se faire, connectez-vous à votre Amisgest SDG+ ou bien à la version mobile.
Vous pouvez y accéder sur votre ordinateur, un cellulaire, une tablette ou un navigateur web sur :  web.amisgest.ca.
***  Pour les clients synchronisés avec Acceo 
  1. Les "Allergies" viennent de votre logiciel comptable à l'exception de la "Note".
  1. Les "Médicaments" ne sont pas synchronisés, vous devez les ajouter manuellement directement dans Amisgest.
***  Pour les clients synchronisés avec Enfantin  
  1. Les "Allergies" et les "Médicaments" ne sont pas synchronisés avec votre Amisgest. Vous devez donc ajouter le tout manuellement.

Marche à suivre:

1) Cliquer sur "Réglages"
2) Cliquer ensuite sur "Gestion des listes"
3) Cliquer sur "Allergie" ou "Médicament" selon ce que vous désirez ajouter



4) Dans la section Allergie, vous pourrez cliquer sur "Ajouter"



5) Entrer le type d'allergie
6) Cliquer sur "Enregistrer"



Dans la section de médicaments, deux listes seront mises à votre disposition soit: 
1) La liste Système (médicaments réservés par le système, non modifiable). 


2)La liste personnalisée

Il vous sera possible d'ajouter des types de médicaments dans la liste personnalisée uniquement. 

Comment entrer les allergies et médicaments directement dans le dossier santé de l'enfant:

1) Cliquer sur l'onglet "Santé"
2) Vous pouvez ajouter les types d'allergies en cliquant sur le + 
3) Vous pouvez ajouter les types de médicaments en cliquant sur le + 
4) Le + sert à ajouter une allergie ou un médicament
5) Sélectionner le type d'allergie / Répéter cette étape  pour les médicaments
6) Au besoin, ajouter une note / Répéter cette étape  pour les médicaments




Si vous avez activé l'autorisation parentale pour l'administration d'un médicament ou désirez en faire l'activation, référez-vous à la base de connaissance suivante: 


    • Related Articles

    • Comment ajouter manuellement des allergies dans Amisgest

      Comment ajouter manuellement des allergies dans Amisgest Vous devez savoir que vous pouvez gérer les allergies des enfants de façon manuelle dans Amisgest ou synchroniser les allergies de votre système comptable dans Amisgest Si vous souhaitez ...
    • Dossier des Enfants / Fiche détaillée

      Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Liste des enfants de L'onglet Enfant de votre Amisgest Si vos données ne sont pas synchronisées avec un logiciel comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel que les allergies, ...
    • Ajouter des allergies dans la liste générale

      Afin de pouvoir ajouter des allergies dans le dossier des enfants, il faut d'abord ajouter ces allergies à la liste générale d'allergies.    Si vos allergies sont bien inscrits (au bon endroit) dans votre Gestionnaire et/ou Enfantin, les allergies ...
    • Onglet gestion des listes

      L'onglet de gestion des listes présent dans la section Réglages de votre Amisgest SDG+ vous permet d'accéder à une foule de paramètres. Ceux-ci sont divisés en trois grandes catégories soit: Employés, Enfants et Service de Garde. Voici un court ...
    • Comment créer une autorisation d'administration de médicament

      Comment créer une autorisation d'administration de médicament Il est possible pour le parent de créer une autorisation d'administration d'un ou plusieurs médicaments, pour son enfant. Pour le faire, il faut débuter par activer l'autorisation. Accédez ...