Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Il faut savoir que les parents ont maintenant accès en tout temps à leur compte de Portail Parents pour signer leurs fiches d’assiduité mobiles

Vous devez créer au préalable la ou les période(s) de fiches à signer comme à l'habitude. 
(Voir la base de connaissance " Nouvelles - Fiches d'assiduité -  version mobile" au besoin).

Note 1

Prendre note qu'il n'est pas possible présentement de générer une fiche pour un seul enfant.
Donc, même si l'enfant a terminé de fréquenter avant la fin d'une période, vous devez attendre la fin de la période afin de générer sa fiche en même temps que les autres enfants.

Note 2

Il n'est pas possible d'informer le ou les parents d'enfants dont l'entente de service est terminée via la petite enveloppe comme à l'habitude. 



Comment informer ces parents qu'ils doivent signer?

1- Vous devez vous assurer que le dossier de l'enfant est toujours bien "Actif" dans Amisgest



( ou via la version "bureau" d'Amisgest)


L'entente de service de l'enfant n'a pas besoin d'être encore active. Le parent pourra signer la ou les fiches quand même.


( ou via la version "bureau" d'Amisgest)
















2-  Dans Amisgest SDG version bureau, allez  dans le menu "Communications"  - "Envoi de courriel " et cliquer sur  "Nouveau courriel"
  1. Cliquez sur le " À " afin de choisir le ou les destinataires.
  2. Choisissez le type "Enfant" et assurez-vous bien de décocher la case à cocher «Enfants ayant une entente de service active».
     Vous aurez accès aux noms d'enfants qui sont "Actifs" dans Amisgest, mais qui n'ont plus d'entente active.






3- D ans la liste, sélectionnez les noms des enfants qui ont quitté et envoyez un courriel aux parents pour les informer qu'ils doivent aller signer les fiches d'assiduité non-signées.

    • Related Articles

    • Fiches d’assiduité - version mobile

      Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...
    • Dossier des Enfants / Fiche détaillée

      Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Liste des enfants de L'onglet Enfant de votre Amisgest Si vos données ne sont pas synchronisées avec un logiciel comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel que les allergies, ...
    • Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ?

      SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ SUITE À L'ENVOI DU COURRIEL DE RAPPEL Une fois que vous avez envoyé le courriel de rappel, les parents peuvent signer la fiche d'assiduité de 2 façons : directement par le courriel de rappel reçu : le parent pourra ...
    • Les parents n'arrivent pas à signer les documents - Portail parent À petits pas

      Un parent n'arrive pas à signer les documents de son enfant dans son portail parents À petits pas. Pourquoi ? Si vous avez un parent qui vous informe qu'il rencontre des problèmes avec la signatures des documents numériques via son portail parent À ...
    • Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

      Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...