Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?
Il faut savoir que les parents ont maintenant
accès en tout temps à leur compte de
Portail Parents pour signer leurs fiches d’assiduité mobiles
Vous devez créer au préalable la ou les période(s) de fiches à signer comme à l'habitude.
Note 1
Prendre note qu'il n'est pas possible présentement de générer une fiche pour un seul enfant.
Donc, même si l'enfant a terminé de fréquenter avant la fin d'une période, vous devez attendre la fin de la période afin de générer sa fiche en même temps que les autres enfants.
Note 2
Il n'est pas possible d'informer le ou les parents d'enfants
dont l'entente de service est terminée via la petite enveloppe comme à l'habitude.
1- Vous devez vous assurer que le dossier de l'enfant est toujours bien "Actif" dans Amisgest
(
ou via la version "bureau" d'Amisgest)
L'entente de service de l'enfant n'a pas besoin d'être encore active. Le parent pourra signer la ou les fiches quand même.
(
ou via la version "bureau" d'Amisgest)
2-
Dans Amisgest SDG version bureau, allez
dans le menu "Communications" - "Envoi de courriel " et cliquer sur "Nouveau courriel"
- Cliquez sur le " À " afin de choisir le ou les destinataires.
- Choisissez le type "Enfant" et assurez-vous bien de décocher la case à cocher «Enfants ayant une entente de service active».
Vous aurez accès aux noms d'enfants qui sont "Actifs" dans Amisgest, mais qui n'ont plus d'entente active.
3- D
ans la liste, sélectionnez les noms des enfants qui ont quitté et envoyez un courriel aux parents pour les informer qu'ils doivent aller signer les fiches d'assiduité non-signées.
Related Articles
Fiches d’assiduité - version mobile
Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...
Dossier des Enfants / Fiche détaillée
Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Liste des enfants de L'onglet Enfant de votre Amisgest Si vos données ne sont pas synchronisées avec un logiciel comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel que les allergies, ...
Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ?
SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ SUITE À L'ENVOI DU COURRIEL DE RAPPEL Une fois que vous avez envoyé le courriel de rappel, les parents peuvent signer la fiche d'assiduité de 2 façons : directement par le courriel de rappel reçu : le parent pourra ...
Les parents n'arrivent pas à signer les documents - Portail parent À petits pas
Un parent n'arrive pas à signer les documents de son enfant dans son portail parents À petits pas. Pourquoi ? Si vous avez un parent qui vous informe qu'il rencontre des problèmes avec la signatures des documents numériques via son portail parent À ...
Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?
Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...