Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Il faut savoir que les parents ont maintenant accès en tout temps à leur compte de Portail Parents pour signer leurs fiches d’assiduité mobiles

Vous devez créer au préalable la ou les période(s) de fiches à signer comme à l'habitude. 
(Voir la base de connaissance "Nouvelles - Fiches d'assiduité -  version mobile" au besoin).

Note 1

Prendre note qu'il n'est pas possible présentement de générer une fiche pour un seul enfant.
Donc, même si l'enfant a terminé de fréquenter avant la fin d'une période, vous devez attendre la fin de la période afin de générer sa fiche en même temps que les autres enfants.

Note 2

Il n'est pas possible d'informer le ou les parents d'enfants dont l'entente de service est terminée via la petite enveloppe comme à l'habitude. 



Comment informer ces parents qu'ils doivent signer?

1- Vous devez vous assurer que le dossier de l'enfant est toujours bien "Actif" dans Amisgest



(ou via la version "bureau" d'Amisgest)


L'entente de service de l'enfant n'a pas besoin d'être encore active. Le parent pourra signer la ou les fiches quand même.


(ou via la version "bureau" d'Amisgest)
















2- Dans Amisgest SDG version bureau, allez dans le menu "Communications"  - "Envoi de courriel " et cliquer sur  "Nouveau courriel"
  1. Cliquez sur le " À " afin de choisir le ou les destinataires.
  2. Choisissez le type "Enfant" et assurez-vous bien de décocher la case à cocher «Enfants ayant une entente de service active».
     Vous aurez accès aux noms d'enfants qui sont "Actifs" dans Amisgest, mais qui n'ont plus d'entente active.






3- Dans la liste, sélectionnez les noms des enfants qui ont quitté et envoyez un courriel aux parents pour les informer qu'ils doivent aller signer les fiches d'assiduité non-signées.

    • Related Articles

    • NOUVELLES - Fiches d’assiduité - version mobile

      Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...
    • Dossier des Enfants / Fiche détaillée / Version Mobile

      Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Enfants de votre Amisgest Mobile Si vous n'êtes pas synchronisé avec un logiciel comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel que les allergies, les groupes d’âge,  la photo ...
    • Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

      Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...
    • sondage de vacances via le portail parent

      Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par le Portail Parent. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG (version mobile), dans la section des ...
    • Signature des protocoles par les parents / portail parent

      Les protocoles et fiches d'assiduité peuvent être signées par les parents de 2 façons possibles: 1) En se connectant au Portail Parents via l'application sur Apple ou Android (ils doivent alors se créer un compte qui est le même que pour le Cahier de ...