Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?

Il faut savoir que les parents ont maintenant accès en tout temps à leur compte de Portail Parents pour signer leurs fiches d’assiduité mobiles

Vous devez créer au préalable la ou les période(s) de fiches à signer comme à l'habitude. 
(Voir la base de connaissance " Nouvelles - Fiches d'assiduité -  version mobile" au besoin).

Note 1

Prendre note qu'il n'est pas possible présentement de générer une fiche pour un seul enfant.
Donc, même si l'enfant a terminé de fréquenter avant la fin d'une période, vous devez attendre la fin de la période afin de générer sa fiche en même temps que les autres enfants.

Note 2

Il n'est pas possible d'informer le ou les parents d'enfants dont l'entente de service est terminée via la petite enveloppe comme à l'habitude. 



Comment informer ces parents qu'ils doivent signer?

1- Vous devez vous assurer que le dossier de l'enfant est toujours bien "Actif" dans Amisgest



( ou via la version "bureau" d'Amisgest)


L'entente de service de l'enfant n'a pas besoin d'être encore active. Le parent pourra signer la ou les fiches quand même.


( ou via la version "bureau" d'Amisgest)
















2-  Dans Amisgest SDG version bureau, allez  dans le menu "Communications"  - "Envoi de courriel " et cliquer sur  "Nouveau courriel"
  1. Cliquez sur le " À " afin de choisir le ou les destinataires.
  2. Choisissez le type "Enfant" et assurez-vous bien de décocher la case à cocher «Enfants ayant une entente de service active».
     Vous aurez accès aux noms d'enfants qui sont "Actifs" dans Amisgest, mais qui n'ont plus d'entente active.






3- D ans la liste, sélectionnez les noms des enfants qui ont quitté et envoyez un courriel aux parents pour les informer qu'ils doivent aller signer les fiches d'assiduité non-signées.

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