Comment indiquer des absences à l'avance dans le Portail À petits pas ? (Parent)

Comment indiquer des absences à l'avance dans le Portail À petits pas ? (Parent)

Il est maintenant possible d'indiquer à l'avance une absence pour un ou plusieurs enfants à la fois, et ce, pour une journée ou une période donnée. 

Comment ajouter une ou plusieurs absences: 

1. Connectez vous à votre portail À Petits Pas: 
(assurez vous d'abord d'avoir créé votre compte. Au besoin consultez la base de connaissance suivante: Comment créer un compte de Portail À petits pas ? (Parent) ). 

2. Sélectionnez l'icône de cadran/horloge vous permettant d'accéder aux confirmations de présences/absences de votre/vos enfant(s): 


3. Sélectionnez l'icône d'absences prolongées et inscrivez l'absence en fonction des paramètres offerts: 


4. 3 options seront à compléter soit: 
      A. Le choix de l'enfant;
      B. Le choix des dates concernées;
      C. L'ajout d'une note (facultatif). 


5. Confirmez votre sélection en cliquant sur le terme "Absent": 




Une fois les absences saisies, un message de confirmation apparaîtra dans le haut de la fenêtre et celles-ci s'afficheront lorsque vous naviguerez dans les dates (par exemple, une absence indiquée pour le 23 Novembre):