Comment indiquer des absences à l'avance dans le Portail À petits pas ? (Parent)

Comment indiquer des absences à l'avance dans le Portail À petits pas ? (Parent)

Il est maintenant possible d'indiquer à l'avance une absence pour un ou plusieurs enfants à la fois, et ce, pour une journée ou une période donnée. 
Notez que si vous ne voyez pas l'icône d'horloge vous permettant d'indiquer des absences, il est possible que l'administrateur du système de votre milieu de garde n'ait pas activé cette fonction. Nous vous invitons donc à valider avec ce dernier. 
Sachez que l'activation des confirmations d'absences peut engendrer la réception de notifications sur votre appareil. Si vous désirez savoir comment gérer les notifications, consultez la base de connaissance suivante: Gérer les notifications dans le portail parent via l'application À petits pas

Comment ajouter une ou plusieurs absences: 

1. Connectez vous à votre portail À Petits Pas: 
(assurez vous d'abord d'avoir créé votre compte. Au besoin consultez la base de connaissance suivante: Comment créer un compte de Portail À petits pas ? (Parent) ). 

2. Sélectionnez l'icône de cadran/horloge vous permettant d'accéder aux confirmations de présences/absences de votre/vos enfant(s): 


3. Sélectionnez l'icône d'absences prolongées et inscrivez l'absence en fonction des paramètres offerts: 


4. 3 options seront à compléter soit: 
      A. Le choix de l'enfant;
      B. Le choix des dates concernées;
      C. L'ajout d'une note (facultatif). 


5. Confirmez votre sélection en cliquant sur le terme "Absent": 




Une fois les absences saisies, un message de confirmation apparaîtra dans le haut de la fenêtre et celles-ci s'afficheront lorsque vous naviguerez dans les dates (par exemple, une absence indiquée pour le 23 Novembre):