Comment un administrateur peut réinitialiser le MFA (authentification multi-facteurs) pour un utilisateur?
Votre système vous demande un code d'authentification à 6 chiffres lors de votre connexion? Vous ne savez pas où ni comment retrouver ce fameux code et êtes bloqué?
Que votre authentification multi-facteurs vous bloque (empêche la connexion) depuis À petits pas ou Amisgest, sachez qu'il est possible pour un administrateur du système devous aider à réinitialiser votre authentification en se connectant dans Amisgest.
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NB: La réinitialisation vous permettra d'accéder à nouveau à votre compte, sans toutefois désactiver l'AMF, nous vous invitons à retourner dans vos paramètres de compte et à activer adéquatement le MFA. Au besoin, consultez la base de connaissances suivante à cet effet:
Activer et/ou désactiver le MFA [authentification multi-facteurs]
Quoi faire si je ne retrouve pas le code à 6 chiffres et que je n'ai pas de code QR à scanner?
Si vous ne vous souvenez plus à quel endroit le code à 6 chiffres est généré et que vous n'avez pas de code QR qui apparaît à l'écran, pas de panique ;-)
1- Cliquer sur le bouton "Difficulté à me connecter".
2- Cliquer sur le bouton "Réinitialiser"
De cette manière, vous accéderez à un code temporaire (par l'entremise d'un administrateur) et pourrez ensuite reprendre le processus du début et paramétrer l'authentification multifactorielle de votre compte à nouveau!
Si l'administrateur ne parvient pas à effectuer la réinitialisation avec vous ou que vous ne recevez pas le texto, ce dernier pourra entrer en contact avec notre équipe de soutien.