Comment un administrateur peut réinitialiser le MFA (authentification multi-facteurs) pour un utilisateur?
Votre système vous demande un code d'authentification à 6 chiffres lors de votre connexion? Vous ne savez pas où ni comment retrouver ce fameux code et êtes bloqué?
Que votre authentification multi-facteurs vous bloque (empêche la connexion) depuis À petits pas ou Amisgest, sachez qu'il est possible pour un administrateur du système de réinitialiser votre authentification en se connectant dans Amisgest.
Afin de réinitialiser le MFA d'un utilisateur, connectez vous à Amisgest dans un compte d'utilisateur ayant les rôles d'administrateur.
Une fois connecté à Amisgest, rendez vous dans l'onglet de réglages, puis dans le menu des Utilisateurs.
Sélectionnez ensuite le profil de l'utilisateur pour qui vous désirez effectuer la réinitialisation.
Une fois dans le dossier en question, rendez-vous dans la section "Accès" et sélectionnez l'option "Réinitialiser la connexion multi-facteurs de l'utilisateur.
Une fois cette manipulation effectuée, l'utilisateur pourra tenter à nouveau de se connecter à son profil Amisgest ou À petits pas, puis, scanner le code QR afin d'activer adéquatement le multi-facteurs pour son compte et ainsi, assurer une connexion sécuritaire.