Envoi de courriels

Envoi de courriels

Amisgest vous permet d’envoyer des courriels à vos parents et employés. L’application à été développée pour maximiser la qualité des envois afin d’éviter de retrouver vos messages dans les boîtes anti-pourriel de vos destinataires.


Procédure pour ouvrir une boîte de courriel:

    1. Cliquer sur le menu "Communication";
    2. Appuyer sur le bouton "Envoi de courriels";
    3. Cliquer sur le bouton "Nouveau courriel".


Procédure pour compléter les informations et l'envoi du courriel:

  1. Cliquer sur le "À" pour sélectionner les destinataires;
  2. Au champ "Type" choisir si le message s'adresse aux employés, utilisateur, parents ou un groupe de contacts.
    • Possibilité de sélectionner les personnes d'une seule installation en particulier aussi au champ "Installation".
  3. Cliquer sur le destinataire souhaité. 
    • Possibilité d'en sélectionner plus d'un en maintenant la touche "Contrôle" (Ctrl) et en sélectionnant tous les destinataires souhaités.
  4. Cliquer sur le "À" afin d'ajouter les destinataires sélectionnés à la liste d'envoi.
    • Possibilité de cliquer sur "Tout" pour ajouter rapidement tous les noms de la liste sans avoir à tous les sélectionner un-à-un.
  5. Cliquer sur "OK"
  6. Inscrire un sujet au champ "Sujet"  et votre texte dans la boîte de texte.
  7. Cliquer sur le bouton "Envoyer" pour envoyer votre courriel


Important: Même si vous avez plusieurs destinataires, le système enverra les courriels un à la fois à chaque personne et personne ne verra les noms et/ou adresses courriels des autres destinataire. Il n'y a donc pas de notion de CC ou CCI.

Note : Chaque courriel est unique et utilise un gabarit uniformisé incluant toutes les informations minimales requises par les filtres anti-pourriel disponibles sur le marché.



Liste d'abonnement

Pour que vos courriels arrivent à destination, il ne faut pas cocher la case "Utiliser la liste d'abonnement". Cette case a été mise en place lorsque la loi C28 est sortie (contre les courriels de publicité et de marketing). Or, comme les courriels que vous envoyez sont dans le cadre de votre travail et ne sont pas d'ordre publicitaire ou marketing, vous n'êtes pas tenus d'avoir le consentement des gens pour leur envoyer un courriel.



Suivi des courriels envoyés

Vous avez la possibilité de retourner dans vos courriels envoyés afin de les reconsulter et/ou de vérifier le statut d'envoi et/ou lecture.
*Prendre note que pour que le système soit en mesure de détecter qu'une personne a lu le courriel, il faut que:
  • vous ayez ajouté votre logo dans vos paramètres d'Amisgest (car le "détecteur de lecture" est caché dans le logo)
  • et que la personne fasse "afficher les images" lorsqu'elle ouvre votre courriel. Or, comme il est possible de lire un courriel sans afficher les images, il est possible que la personne est lu votre courriel mais que ça soit indiqué seulement "envoyé".

  1. À la section "Mes courriels" ou "Tous les courriels", cliquer sur "Éléments envoyés"
  2. Retrouver et double-cliquer sur le courriel à ouvrir
  3. Une fois ouvert, cliquer sur l'onglet "Destinataires"
  4. Le statut "En cours", "Envoyé" ou "Lu" apparaîtra sous la colonne "Statut".




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