Le ratio éducatrices requises

Le ratio éducatrices requises est erroné

Sachez d'abord que: 
La ligne verte vous mentionne combien vous devriez avoir d'éducatrices SELON les présences des enfants.
La ligne bleue vous mentionne le nombre d'éducatrices réellement présentes sur le plancher. 
Si la ligne est orange, c'est que votre ratio n'est pas conforme.
*** Pour avoir les présences réelles, les éducatrices doivent absolument prendre leurs présences (tableau ou tablette).

Voici ce qu'il faut vérifier lorsque vous constatez, sur la page d'accueil, que le ratio éducatrices/enfants est erroné ou ne correspond pas à la réalité.
Par exemple, vous constatez que le ratio d'éducatrices requises est de 4 alors que la réalité est 5.



À vérifier :

1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
2) Cliquez ensuite sur "Gestion des listes"
3) Puis, sur "Groupes d'Âge" afin de vérifier si les ratios sont bons



Voici les ratios standards:



Une fois cette étape de vérification des groupes d'âge complétée, vous devez vous rendre dans le menu Outils - Traitement en lot de la version SDG (bureau) et sélectionner l'option Mise à jour des groupes d'âge au 30 septembre de l'année de référence ou Mise à jour des groupes d'âge selon la date du jour
Consultez la base de connaissance suivante au besoin: Mise à jour des groupes d'âges au dossier des enfants

Comme les groupes d'âge ne sont pas automatiquement mis à jour, cette opération va permettre au système de reclasser tous les enfants selon leur âge dans leur bon groupe d'âge respectif.

Cela aura aussi l'effet de corriger l'information du ratio éducatrice requise.





    • Related Articles

    • Explication "Page d'accueil" de la version mobile / Éducatrices

      Voici les informations qu'on retrouve sur la page d'accueil de la version mobile / Version Éducatrices ** Les éducatrices n'ont pas accès à la même page d'accueil qu'un administrateur 1) Lorsque vous vous connectez sur votre Amisgest mobile, vous ...
    • Explication "Page d'accueil" de la version mobile / Administrateur

      Voici les informations qu'on retrouve sur la page d'accueil de la version mobile / Version Administrateur ** Les administrateurs n'ont pas accès à la même page d'accueil qu'une éducatrice 1) Lorsque vous vous connectez sur votre Amisgest mobile, vous ...
    • Analyses des présences et calcul des ratios

      Dans la version mobile de votre Amisgest, vous avez accès à une page qui analyse les présences des enfants toutes les 15 minutes pour la semaine en cours ou pour vos 12 dernières semaines de présences. Au même endroit vous aurez accès à vos calcules ...
    • Accueil - Version mobile

      L'Écran d'accueil est géré par un accès. Vous pouvez donc choisir de permettre ou non de voir cet écran. Cet écran apparaît à l'ouverture de Amisgest Mobile. L'écran d'accueil agit comme tableau de bord vous fournissant des informations importantes ...
    • Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

      L'historique des présences vous permet de: 1- Modifier une présence par une absence et vice versa 2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant 3- Voir rapidement les dépassements de 10hrs 4- Transférer vos présences vers Acceo ou ...