Le ratio éducatrices requises

Le ratio éducatrices requises est erroné

Voici ce qu'il faut vérifier lorsque vous constatez, sur la page d'accueil de votre version mobile, que le ratio éducatrices/enfants est erroné ou ne correspond pas à la réalité.
Par exemple, vous constatez que le ratio d'éducatrices requises est de 12 alors que la réalité est 11.


À vérifier :

1) Cliquez sur l'onglet "Réglages"
2) Cliquez ensuite sur "Gestion des listes"
3) Puis, sur "Groupes d'Âge" afin de vérifier si les ratios sont bons



Voici les ratios standard:



Une fois cette étape de vérification des groupes d'âge complétée, vous devez vous rendre dans le menu Outils - Traitement en lot de la version SDG (bureau) et sélectionner l'option Mise à jour des groupes d'âge au 30 septembre de l'année de référence ou Mise à jour des groupes d'âge selon la date du jour

Comme les groupes d'âge ne sont pas automatiquement mis à jour, cette opération va permettre au système de reclasser tous les enfants selon leur âge dans leur bon groupe d'âge respectif.
Cela aura aussi l'effet de corriger l'information du ratio éducatrice requise.





    • Related Articles

    • Explication "Page d'accueil" de la version mobile / Éducatrices

      Voici les informations qu'on retrouve sur la page d'accueil de la version mobile / Version Éducatrices ** Les éducatrices n'ont pas accès à la même page d'accueil qu'un administrateur 1) Lorsque vous vous connectez sur votre Amisgest mobile, vous ...
    • Explication "Page d'accueil" de la version mobile / Administrateur

      Voici les informations qu'on retrouve sur la page d'accueil de la version mobile / Version Administrateur ** Les administrateurs n'ont pas accès à la même page d'accueil qu'une éducatrice 1) Lorsque vous vous connectez sur votre Amisgest mobile, vous ...
    • Analyses des présences et calcul des ratios

      Dans la version mobile de votre Amisgest, vous avez accès à une page qui analyse les présences des enfants toutes les 15 minutes pour la semaine en cours ou pour vos 12 dernières semaines de présences. Au même endroit vous aurez accès à vos calcules ...
    • Accueil - Version mobile

      L'Écran d'accueil est géré par un accès. Vous pouvez donc choisir de permettre ou non de voir cet écran. Cet écran apparaît à l'ouverture de Amisgest Mobile. L'écran d'accueil agit comme tableau de bord vous fournissant des informations importantes ...
    • Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication OU le Journal de bord À petits pas ?

      1- Les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication ou le Journal de bord À Petits Pas ? Étape #1 Créer des adresses courriel de groupe dans les utilisateurs de votre Amisgest SDG version bureau. Pour utiliser le Cahier de ...