Tableau - Aucune présence dans le Suivi des présences

Tableau - Aucune présence dans le Suivi des présences

Il peut arriver que les groupes et les enfants s’affichent correctement dans le suivi des présences, mais qu’aucune donnée de présence ne soit visible.
Ce comportement indique généralement Panne. Vous vous demandez alors : "Mais qu'est-ce que je dois faire si mon tableau est en panne? ".
Plusieurs vérifications simples peuvent être effectuées pour identifier et résoudre le problème. Voici les étapes à suivre avant de contacter le soutien technique:
 
1. Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de synchronisation pour les présences est démarré, n'est pas en veille, qu'il a accès à Internet et que la date et l'heure sont les exactes.
2. Si vous utilisez un VPN, assurez-vous qu'il est fonctionnel.
3. Assurez-vous que la date de l'ordinateur sur lequel vous regardez les présences est exacte.
4. Si vous utilisez des tableaux, à partir du menu "Suivi des présences" vérifiez que le système est actif. S'il ne l'est pas, un message de panne dans un encadré rouge s'affiche comme ceci: 


Communiquez avec notre département technique si vos tableaux de présences sont encore en panne après les vérifications.


Idea
Afin de vous assurer d'être avisé dès qu'une panne survient, activez les alertes de panne 


    • Related Articles

    • Quoi faire lors de pannes récurrentes de tableaux de présences

      Vous avez des tableaux de présences pour gérer les présences de vos enfants et/ou de vos employés, mais ceux-ci tombent régulièrement en panne et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier? Quoi faire pour stabiliser les tableaux de présence? 2 à 3 ...
    • Alternatives en cas de panne de tableau

      Cette base de connaissance a pour objectif de guider les utilisateurs d’Amisgest SDG lorsqu’une panne de tableau survient. Elle présente les solutions temporaires permettant de continuer la prise de présences et d’assurer la conformité des données, ...
    • Activer ou désactiver les courriels d'alerte de panne de tableaux

      Dès qu'un ou des tableaux de l'une ou plusieurs de vos installations n'enregistrent plus les présences, soit à cause d'une panne électrique, d'une panne d'Internet, d'un problème de VPN ou si l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de ...
    • Prise de présence sécuritaire par le parent via une Balise

      Prise de présences sécuritaire par le parent via une balise La technologie d’Amisgest est en mesure de détecter la présence physique du parent grâce à son appareil cellulaire. Dès que le parent franchit les limites de votre service de garde (selon ...
    • Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences

      Problème de présences multiples (arrivées-départs) dans le Suivi de présences Vous constatez dans le Suivi de présences qu'il y a des noms d'enfants qui apparaissent de multiples fois en grisé avec des heures d'entrées et départs différentes ? Ce ...