Il peut arriver que les groupes et les enfants s’affichent correctement dans le suivi des présences, mais qu’aucune donnée de présence ne soit visible.
Ce comportement indique généralement Panne. Vous vous demandez alors : "Mais qu'est-ce que je dois faire si mon tableau est en panne? ".
Plusieurs vérifications simples peuvent être effectuées pour identifier et résoudre le problème. Voici les étapes à suivre avant de contacter le soutien technique:
1. Assurez-vous que l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de synchronisation pour les présences est démarré, n'est pas en veille, qu'il a accès à Internet et que la date et l'heure sont les exactes.
2. Si vous utilisez un VPN, assurez-vous qu'il est fonctionnel.
3. Assurez-vous que la date de l'ordinateur sur lequel vous regardez les présences est exacte.
4. Si vous utilisez des tableaux, à partir du menu "Suivi des présences" vérifiez que le système est actif. S'il ne l'est pas, un message de panne dans un encadré rouge s'affiche comme ceci:
Communiquez avec notre département technique si vos tableaux de présences sont encore en panne après les vérifications.
Afin de vous assurer d'être avisé dès qu'une panne survient, activez les alertes de panne