Activer ou désactiver les courriels d'alerte de panne de tableaux

Activer ou désactiver les courriels d'alerte de panne de tableaux

Dès qu'un ou des tableaux de l'une ou plusieurs de vos installations n'enregistrent plus les présences, soit à cause d'une panne électrique, d'une panne d'Internet, d'un problème de VPN ou si l'ordinateur sur lequel est installé l'outil de présence/synchro tombe en veille ou est éteint, Amisgest vous envoie automatique un courriel d'alerte de panne de tableaux pour vous en aviser. 

Nous vous suggérons que ces alertes soient activées pour minimum 1 personne par installation afin que vous en soyez avisé rapidement et que des mesures puissent être prises rapidement afin de rétablir la situation.

Voici comment activer ou désactiver des alertes de panne de tableaux

1) Allez dans la version mobile d'Amisgest et cliquer sur les Paramètres (icone en forme d'engrenage) dans le coin supérieur droit de l'écran.
2) Cliquez sur le menu Tableaux de présence
3) Cliquer sur le bouton "Je veux les recevoir" ou "Je ne veux plus les recevoir" (dépendamment de la situation) vis-à-vis l'installation ou les installations en question.


    • Related Articles

    • Quoi faire lors de pannes récurrentes de tableaux de présences

      Vous avez des tableaux de présences pour gérer les présences de vos enfants et/ou de vos employés, mais ceux-ci tombent régulièrement en panne et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier? Quoi faire pour stabiliser les tableaux de présence? 2 à 3 ...
    • Activation des alertes (rappels) par courriels pour les utilisateurs

      Une fois les alertes activées et paramétrées dans Service de garde - Alertes: Activation des alertes de rappel Vous pouvez maintenant activer les rappels par courriel. Chaque utilisateur peut, selon ses préférences, recevoir des courriels de rappel ...
    • Comment activer les confirmations d'absence par SMS?

      L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des ...
    • Activation des alertes de rappel

      Voici la procédure à suivre afin de paramétrer les alertes de façon générale dans votre Amisgest. *Prendre note que si vous avez plus d'une installation, les alertes seront activées pour toutes les installations de la même façon. Première étape 1- ...
    • Activer les alertes par courriel pour les employés

      Comment activer les alertes par courriel pour les employés? Pour que l'employé puisse recevoir les alertes par courriel pour les renouvellements des absences d'empêchements et/ou des cours de secourisme, vous devez aller dans le dossier de chacun des ...