L’outil de SMS permet d’envoyer automatiquement un SMS aux parents afin d’avoir une confirmation de la présence ou de l’absence de leurs enfants. La réponse du parent (Présent, Absent ou Malade) sera inscrite automatiquement dans le suivi des présences, dans le sommaire, dans l'historique des présences et sur la fiche d’assiduité.
Pour que les SMS puissent être envoyés, vous devez vérifier
Que les Alertes SMS sont activés
Qu'un numéro de cellulaire est présent pour le parent dans la fiche de l'enfant
Que la case SMS est cochée pour chaque parent à qui vous désirez envoyer le SMS
Que le paramètre Délai global avant l'envoi du SMS vous convient.
Voici la procédure de vérification /activation de chacun des points :
Activation du Messager (SMS)
Note sur les délais d'envoi: Si vous souhaitez que le système envoie les SMS 5 ou 10 minutes plus tard que l’heure d’arrivée habituelle de tous les enfants, il est possible de le paramétrer d’un seul coup afin d’éviter d’avoir à ouvrir chaque dossier d’enfant et l’inscrire manuellement… Si au contraire, l’heure habituelle de chaque enfant convient, on laisse ce paramètre à 00:00.
- Vous devez vous assurer qu'un numéro de cellulaire est inscrit dans la case cellulaire, pour au moins un des parents dans le dossier de l’enfant. Si le numéro est absent ou dans la mauvaise case, vous devez corriger l'information à partir de votre Gestionnaire ou votre Enfantin puis synchroniser avec Amisgest (si vous n'avez pas de logiciel financier, vous corrigez l'information directement dans Amisgest). Vous devez également cocher la case “SMS” du parent dans le dossier Amisgest de l’enfant;
- L’outil se base sur les journées de fréquentation cochées dans les Ententes de service ainsi que sur l'heure d'arrivée moyen de l'enfant pour envoyer les SMS;
- Chaque dimanche, l'heure d'arrivée moyen de l'enfant est recalculée en tenant compte des heures d'arrivées des 4 dernières semaines. Cette moyenne sera inscrite dans le dossier de l’enfant au champ Heure d’arrivée;
- Il est possible d'inscrire manuellement une heure d’arrivée pour chaque enfant. Pour le faire, à partir du dossier de chaque enfant, cochez la case Manuel (en dessous d’heure d'arrivée) et inscrire l’heure désirée à laquelle vous souhaitez que le SMS s’envoie pour cet enfant.
Alertes par courriel: Vous pouvez recevoir un courriel afin de vous aviser lorsqu'un parent a répondu au SMS. Pour paramétrer cette alerte:
- L'Alerte s'active directement dans votre Amisgest mobile
- Cliquez sur l'onglet "Réglages"
- Cliquez sur "Paramètres"
- Cliquez sur "Confirmation d'absence et proposition de place automatisé"
1) Cliquez sur "Confirmation de réception"
2) Activer la case "Courriel indiquant la réception d'une réponse par SMS"
- 30 jours d’essai
gratuit dès une première utilisation de tout type de SMS;
- 0,015$/SMS envoyé et/ou reçu;
- Facturation aux 3 mois;
- Les frais de SMS ne sont pas facturables ni
payable via la coop William même si vous êtes membre.