Transfert des données de présence (enfants et/ou employés) de Amisgest vers le Gestionnaire

Transfert des données de présence (enfants et/ou employés) de Amisgest vers le Gestionnaire

Le pont entre Amisgest et le Gestionnaire vous permet de transférer vos données de présences provenant d’Amisgest vers le Gestionnaire, vous évitant ainsi une saisie manuelle.

Transfert des présences des enfants via la version mobile d'Amisgest


1) Connectez-vous à la version "mobile" d'Amisgest;
2) Si vous avez plus d'une installation, choisir la bonne installation en haut à droite;
3) Allez dans le menu "Enfants";
4) Cliquez sur "Historique";
5) Cliquez sur Historique des présences;



6) Choisir la période que vous souhaitez transférer
7) Cliquez sur le bouton "Transférer tout"
8) Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur "Transférer"



9) La boîte suivante apparaîtra et disparaîtra lorsque le transfert sera terminé.



Lorsque les présences ont bien été transférées, vous verrez une flèche verte.
Lorsque les présences n'ont pas pu se transférer pour X raisons, un point d'exclamation sera inscrit. 
Vous pourrez alors cliquer sur le point d'exclamation afin d'avoir plus de détails sur les raisons pourquoi les présences n'ont pas pu être transférées. 




Transfert des présences des enfants via la version "bureau" d'Amisgest (qui disparaîtra éventuellement)




Le transfert vers le Gestionnaire est disponible via l’historique des présences des enfants.



Lorsque le pont est activé, un bouton “Transférer vers Le Gestionnaire” est disponible dans le haut de la liste des présences.

Afin de transférer les données, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • Sélectionner une ou plusieurs installations dans le haut de la page.

  • Sélectionner un intervalle de date

  • Sélectionner un ou plusieurs enfants dans la liste de gauche

  • Cliquer sur le bouton “Afficher les présences selon le filtre”



Lorsque vous cliquerez sur le bouton de transfert, toutes les transactions de présences non-transférées seront transférées vers le Gestionnaire et la fenêtre suivante s’affichera :



Lorsque le transfert sera complété, la liste des présences s’affichera et les transactions seront marquée “Transférée”.

IMPORTANTS

  • Seules les journées passées sont transférées. Il n’est pas possible de transférer des présences pour la journée courante ni pour une journée future.

  • Il n’est pas possible de supprimer une transaction qui a été transférée.

  • Il est possible de modifier une transaction déjà transférée. Suite à cette modification, il sera possible de la transférer de nouveau et la mise à jour sera effectuée dans Le Gestionnaire.

  • Il est possible qu’un délai de 5 à 10 minutes soit présent afin de transférer toutes les transactions.

Suite au transfert des présences via Amisgest, il est maintenant nécessaire d’effectuer l’importation de ceux-ci dans Le Gestionnaire :


Pour plus de détails des étapes à faire dans Le Gestionnaire, vous devez vous référer à la documentation disponible pour le logiciel Le Gestionnaire.



Transfert des feuilles de temps via la version "mobile" d'Amisgest


1) Connectez-vous à la version "mobile" d'Amisgest et choisir la bonne installation en haut à droite (au besoin);
2) Cliquez dans le menu Employé;
3) Cliquez sur "Feuille de temps";
4) Choisir la période que vous souhaitez transférer;
5) Cliquez sur le bouton "Transférer vers Acceo Service de garde". (prendre note que les feuilles de temps doivent avoir le statut "Approuvée").



6) Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur "Transférer"



7) La fenêtre suivante apparaîtra et disparaîtra lorsque le transfert sera terminé.



Si votre filtre est à "Feuilles de temps non-transférées", les feuilles transférées disparaîtront alors de votre fenêtre.




Transfert des feuilles de temps via la version "bureau" d'Amisgest 

(accessible seulement si vous n'utilisez pas les feuilles de temps mobile)

Paramètres des codes d’horaires


Afin d’être en mesure de transférer les feuilles de temps, il est nécessaire de bien configurer le lien entre les codes d’horaires Amisgest et les codes de paie du Gestionnaire.


Pour ce faire, vous devez valider la correspondance entre le code Amisgest et l’item de paie du Gestionnaire ainsi que le type de paiement.





Feuilles de temps


Le transfert vers le Gestionnaire est disponible via les feuilles de temps des employés.



Lorsque le pont est activé, un bouton “Transférer vers Le Gestionnaire” est disponible dans le haut des feuilles de temps.

Afin de transférer les données, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • Sélectionner une ou plusieurs installations dans le haut de la page.

  • Sélectionner un intervalle de date

  • Sélectionner un ou plusieurs employés dans la liste de gauche

  • Cliquer sur le bouton “Un rafraîchissement des données est requis”

Lorsque vous cliquerez sur le bouton de transfert, toutes les transactions de feuilles de temps non-transférées seront transférées vers le Gestionnaire et la fenêtre suivante s’affichera :


Lorsque le transfert sera complété, la liste des feuilles de temps s’affichera et les transactions seront marquée “Transférée”.


IMPORTANTS

  • Les feuilles de temps doivent être autorisées.

  • Il n’est pas possible de supprimer une transaction qui a été transférée.

  • Il est possible de modifier une transaction déjà transférée. Suite à cette modification, il sera possible de la transférer de nouveau et la mise à jour sera effectuée dans Le Gestionnaire.

  • Il est possible qu’un délai de 5 à 10 minutes soit présent afin de transférer toutes les transactions.

Suite au transfert des feuilles de temps via Amisgest, il est maintenant nécessaire d’effectuer l’importation de ceux-ci dans Le Gestionnaire :


Pour plus de détails des étapes à faire dans Le Gestionnaire, vous devez vous référer à la documentation disponible pour le logiciel Le Gestionnaire.