Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile

Vous avez accès à l'historique des présences directement par votre Amisgest version mobile.

L'historique des présences vous permet de:

1- Modifier une présence par une absence et vice versa
2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant
3- Voir rapidement les dépassements de 10hrs
4- Transférer vos présences vers Acceo ou Enfantin
5- Supprimer ou ajouter une présence
6- Effectuer une modification dans la fiche d'assiduité mobile de l'enfant
IMPORTANT *** À noter: Tout changement à effectuer pour la journée en cours, pourra être corrigé dans l'historique des présences le lendemain.

Vous pouvez accéder à la version mobile sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur sur : web.amisgest.ca

Marche à suivre pour se rendre dans "l'historique des présences":

1) Cliquez sur l'onglet "Enfant"
2) Cliquez ensuite sur "Historique"
3) Puis sur "Historique des présences"



4) Vous pouvez aller dans le passé, avec les flèches ou en cliquant sur le calendrier, afin d'accéder aux présences
5) Différents filtres de recherche s'offrent à vous
6) En cliquant sur Excel ou PDF, vous pouvez générer un document de la liste affichée
7) Liste de nom des enfants
8) Visuel rapide du total de présences pour la semaine sélectionné. Vous pouvez voir les dépassements de 10hrs en rouge.
9) Les vous montre qu'il y a un problème avec cette présence. En cliquant dessus vous pourrez voir la raison du problème.



10) Le bouton "Ajouter" vous permet d'ajouter une journée de présence à un enfant. "Toute la semaine" vous permet d'ajouter une semaine de présence.
11) En cliquant sur Excel ou PDF, vous pouvez générer un document de la liste affichée
12) Cliquez sur la présence afin de la modifier et/ou voir la raison du problème !



13) Dans le rectangle jaune, vous pouvez lire la raison du problème avec cette présence
14) Vous pouvez modifier le code de présence en sélectionnant un autre code
15) Si besoin, vous pouvez le bon groupe pour cette présence (surtout utilisé lorsque le message d'erreur mentionne: l'enfant n'est pas dans le bon groupe selon son entente de service)
16) Vous pouvez corriger l'heure de début et de fin pour cette journée (si la présence est en date d'aujourd'hui, nous pourrez effectuer un changement seulement le lendemain dans l'historique des présences)
17) La poubelle sert à supprimer cette journée de présence




Il est conseillé de vérifier les présences et/ou faire des corrections chaque semaine. Par exemple, vous pouvez prendre un moment le lundi pour vérifier les présences de la semaine passée. 
*** Prendre note que les fiches d'assiduités mobiles vont se créer selon ce qui est entré dans l'historique des présences. ***

Différentes filtres et modifications en lot

Filtres: cliquez sur le filtre désiré afin de retrouver rapidement les présences prévues, les absences, les dépassements de 10h, les départ après l'heure de fermeture et les présences non prévues.



Modifications en lot: Vous permet de corriger des présences en lot. Sélectionnez des enfants et des journées, cliquez sur "Modifier" et sélectionnez la modification à apporter.





Comment transférer mes présences vers mon logiciel comptable (Acceo ou Enfantin)?

*** Afin de pouvoir transférer les présences vers votre logiciel comptable, vous devez avoir le pont d'activé dans votre Amisgest ***
1) Cliquez sur l'onglet "Enfant"
2) Cliquez ensuite sur "Historique"
3) Puis sur "Historique des présences"

C'est à cet endroit que vous aurez accès au bouton pour effectuer le transfère vers Acceo



Une fois le transfère terminé, une flèche verte apparaît dans la deuxième colonne
 

Comment corriger une présence qui est déjà transférée vers mon logiciel comptable?

Si vous constatez que la ligne de présence a déjà été transférée vers votre logiciel comptable (Acceo ou Enfantin), vous n'avez qu'à cliquer sur la ligne à corriger, modifier la présence ou les heures de début et de fin puis transférer de nouveau.
1) La flèche verte mentionne que la journée a été transférée
2) Lorsque vous modifiez une journée de présence, vous pouvez remarquer que la flèche de téléchargement disparaît. Vous pouvez cliquer de nouveau sur "Transférer" afin de transférer de nouveau la présence qui a été modifiée.




    • Related Articles

    • Modifier des présences via la version mobile (tablette)

      Sur la version mobile, il est possible de corriger la journée même une "fausse présence" ou une mauvaise heure.  Par exemple, si une personne clique sur le mauvais enfant ou si la personne clique sur l'enfant avec un délai, mais qu'on veut inscrire ...
    • Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?

      Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...
    • Comment saisir les présences des employés (ajouter, supprimer et modifier)?

      Les employés peuvent ajouter leur présence sur la tablette en utilisant la version Amisgest Mobile. Vous pouvez avoir accès à l'application mobile sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur (web.amisgest.ca). Pour que les employés puissent ...
    • Comment utiliser les "Horaires de enfants" dans la version mobile

      C'est dans les horaires des enfants que vous allez planifier le futur: - Ajouter une absence à l'avance, - Ajouter les vacances des enfants, - Modifier un code d'absence entrée par erreur par un parent (via le portail parent) ou par une éducatrice ...
    • Analyses des présences et calcul des ratios

      Dans la version mobile de votre Amisgest, vous avez accès à une page qui analyse les présences des enfants toutes les 15 minutes pour la semaine en cours ou pour vos 12 dernières semaines de présences. Au même endroit vous aurez accès à vos calcules ...