Comment ajouter un nouvel utilisateur

Comment ajouter un nouvel utilisateur

Création d'un nouvel utilisateur

Vous pouvez vous-même gérer l'ajout et la suppression de vos utilisateurs. Pour ce faire, vous devez détenir le rôle Administration dans vos paramètres d'utilisateur.  

NotesNote importante : Il est essentiel d'utiliser une adresse courriel valide lors de la création d'un utilisateur. Cette adresse sera utilisée pour l'envoi de l'invitation à créer un compte, ainsi que pour toutes les communications importantes liées à la gestion du compte. Si vous utilisez un domaine personnalisé pour vos courriels, comme eric@monservicedegarde.com, demandez à la personne qui gère vos comptes de créer des adresses pour chacun de vos locaux, comme local101@monservicedegarde.com. Il est fortement recommandé de ne JAMAIS utiliser des noms de groupes tels que Les coccinelles ou le nom des Éducateurs, car ces noms peuvent changer, vous obligeant à recommencer le processus.


Pour ajouter un nouvel utilisateur :

  1. Cliquez sur le menu Réglages.
  2. Sélectionnez l'onglet Utilisateurs.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  4. Complétez les informations requises : Prénom, Nom, et Téléphone.
  5. Ajoutez l'adresse courriel associée au compte utilisateur via l'onglet Connexions (assurez-vous que l'adresse est valide et correspond à votre structure de domaine, par exemple local101@monservicedegarde.com).
  6. Vous pouvez attribuer des accès en cliquant sur l'onglet Rôles.





Notes
Notes importantes
* Il est important de toujours inscrire quelque chose aux champs "Prénom" ET "Nom" afin que les éléments puissent bien s'importer dans l'application À Petits Pas.





Liste des rôles et permissions

Info
Consultez la base de connaissance suivante pour avoir la description de chacun de rôles et permissions : description des rôles et permissions




7. Rendez-vous dans l'onglet Accès afin d'envoyer le courriel d'activation de compte. Cette opération fera parvenir un courriel d'activation à l'adresse courriel associée à l'utilisateur et lui permettra de définir le mot de passe de son choix. 




Réinitialisation de mot de passe

Lorsque le compte sera activé, l'option changera pour celle-ci. Un courriel sera alors envoyé à l'adresse courriel de l'utilisateur pour que celui-ci puisse déterminer un nouveau mot de passe.



(8) Notification par courriel : vous permet d'activer les alertes que vous désirez recevoir. Notez qu'il est possible d'appliquer un filtre par installation pour certaines alertes. 



(9) Signature courriel : Vous permet de créer votre signature pour les envois de courriels fait dans votre Amisgest SDG (réserver pour les utilisateurs avec le rôle Administration)



Alert
Activation de l'authentification multifactorielle pour les utilisateurs
Vous êtes intéressé(e)s d'en savoir davantage sur le module d'authentification multifactorielle ? Consultez la documentation suivante pour en savoir plus : En savoir plus sur l'authentification multifactorielle - Amisgest SDG
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