Comment utiliser la liste de rappel

Comment utiliser la liste de rappel

Lorsque vous changez un code de présence ( Ex.:  "Travail" ) dans l'horaire par un code d'horaire à remplacer (maladie ou vacances), le système vous dirige automatiquement à votre liste de rappel.

Pour modifier un code "Travail" dans l'horaire, double cliquez sur la journée à modifier, changez le code "Travail" par "Malade ou Vacance", cliquez sur OK et ensuite sur "Modifier toute la journée".

Le système vous dirige automatiquement dans votre liste de rappel.

Comment utiliser la liste de rappel?

(1) Rendu dans la liste de rappel, vous devez cliquez sur "Calendrier" afin de voir affiché les employés disponibles pour faire le remplacement;
(2) Cliquez sur la case blanche qui apparaît à côté du nom de l'employée afin de la sélectionner;
(3) Vous avez ensuite l'option de "Confirmer la sélection" ou de "Rejoindre" l'employée;
(4) Si vous confirmez la sélection, le système va remplacer l'employé à remplacer directement dans  l'horaire et va créer l'horaire de la remplaçante en mentionnant qui elle remplace.


Explication des différentes fonctionnalités dans la liste de rappel:

(5) Lorsque vous laissez le curseur sur le nom de l'employé vous y retrouvez différentes informations sur cette employée:
      - La médaille = L'employé est qualifié.
      - L'étoile = L'employé à déjà remplacer dans ce groupe.
      - Vous verrez également son ancienneté et son statut d'emploi.
(6) Différents filtres
(7) Les détails du remplacement
(8) Vous pouvez cocher pour déterminer ce que vous voulez voir apparaître dans les disponibilités.

** Voir comment paramétrer votre liste de rappel afin qu'elle soit fonctionnelle: Étapes pour paramétrer les Horaires et la liste de rappel
** Pour savoir comment ajouter des vacances à long terme, voir la base de connaissances suivante: Comment gérer les absences, maladies et vacances des employés