Amisgest est fier de vous offrir une fonctionnalité de messagerie ou chat dans Amisgest École+ et la version web pour faciliter vos échanges avec vos collègues de votre service de garde ainsi que d'autres écoles.
Cette fonctionnalité est gratuite! N'hésitez pas à l'activer !
Activation de la messagerie ou "chat" dans Amisgest École+
1- Cliquer sur le menu "Auj".
2- Sélectionner "Messagerie".
3- Cliquer sur le bouton "+Activer" en haut à gauche.
4- Un message de confirmation apparaîtra à votre écran.
Cliquer sur le bouton "+Activer".
Vous voilà prêts à utiliser la messagerie ou chat dans Amisgest !
Avec qui pouvez-vous "chatter" dans la messagerie ?
Vous pouvez discuter avec n'importe quel autre personne qui a un compte utilisateur dans
- Amisgest École +
- Amisgest SDG+
- Amisgest BC
Mais il n'est pas possible de discuter avec aucun parent.
1- Cliquer sur le bouton "+Inviter".
2- Saisir l'adresse courriel de la personne de votre organisation ou d'une autre organisation que vous voulez inviter.
3- Cliquer sur le bouton OK.
NOTE : Vous pouvez uniquement ajouter des personnes Utilisateurs qui possèdent un accès à Amisgest École+, Amisgest SDG + ou Amisgest BC.
Pour le moment, la messagerie est disponible uniquement à partir de École+ ou de la version web : web.amisgest.ca
Vous ne pouvez pas utiliser le chat avec les parents.
1- Cliquer sur les trois petits points en haut à droite.
2- Cliquer sur le bouton "Supprimer la conversation".
1- Cliquer sur l'icône du micro dans le coin inférieur droit.
2- Une fois que vous avez terminé l'enregistrement de votre message, cliquer sur la flèche pour envoyer le message au destinataire de votre conversation.
3- Votre message vocal apparaît dans la conversation.
Votre destinataire peut cliquer sur la flèche pour écouter votre message vocal.
1- Cliquer sur le bouton "+Conversation".
2- Inscrire le nom de votre groupe. Exemple : Mon groupe SAC
3- Cliquer sur le bouton OK.
4- Cliquer sur les trois petits points dans le coin supérieur droit.
5- Cliquer sur "Ajouter des participants".
En tout temps, il est possible pour vous de supprimer le nom d'un participant dans le groupe ou de supprimer la conversation du groupe.
6- Pour ajouter le nom de votre collègue comme participant dans votre groupe, cocher la case en avant de son nom.
7- Cliquer sur le bouton "+Ajouter".
8- Vous êtes prêts à ouvrir la conversation avec votre collègue !
9 - Agrémentez votre conversation avec un vaste choix d'émojis !
Les Utilisateurs qui ont un accès a Amisgest BC peuvent accéder la messagerie ou le chat par la version web.
1- Ouvrez un navigateur Web tel que Google Chrome et rendez-vous à l'adresse : web.amisgest.ca2- Entrez les identifiants de votre compte Amisgest, soit votre adresse courriel et mot de passe.
3- Cliquer sur le menu "Auj" - "Messagerie".
4- Cliquer sur le bouton Activer ma messagerie / Désactiver ma messagerie