Vous retrouverez les dossiers d’enfants sous le menu Liste des enfants de L'onglet Enfant de votre Amisgest
Si vous n'êtes pas synchronisé avec un logiciel
comptable; plusieurs informations peuvent y être inscrites. Tel
que les allergies, les groupes d’âge, la photo ainsi que les numéros de puce
pour le porte-clés pour ceux qui utilisent les présences avec
tableaux. Chaque enfant doit avoir un porte-clés et une puce
unique.
Si vous êtes synchronisé avec Acceo
ou Enfantin; les informations du dossier de l'enfant sont
synchronisées de votre logiciel comptable à l'exception de: la photo, le numéro
de puce et le groupe d'âge.
1) Pour consulter ou modifier un dossier enfant, allez dans l'onglet "Enfant"
2) Cliquez sur
"Liste des enfants"
3) Utilisez les filtres afin de trouver un enfant en
particulier ou voir la liste s'afficher par
groupes
4) Cliquez sur l'enfant
désiré
5) ** Un client non synchronisé peut cliquer sur

afin de créer un nouvel enfant
** Un client synchronisé avec Acceo ou Enfantin
n'aura pas accès au bouton

. Il verra "
Importation". Ce qui lui permet de faire une
synchronisation.

Si vous avez plus d'une installation, assurez-vous également de vous trouver dans la bonne installation en consultant le filtre du coin supérieur droit de votre écran.
Par exemple: 
6)
Champ où vous devez inscrire le groupe d'âge. Cette donnée n'est pas
synchronisée.
7)
Si vous avez un numéro de puce à attribuer à l'enfant, cliquez sur le petit
crayon du champ "Puce de présence" afin d'attribuer une puce.
8) Le champ d'heure d'arrivée affichera l'heure d'arrivée moyenne de l'enfant calculée par le logiciel, sauf si la case manuelle est cochée. À ce moment, l'heure d'arrivée pourra y être inscrite manuellement. Cette donnée vous sera utile pour paramétrer l'envoi de SMS de confirmation de présence.

*Note : Les porte-clés et puces électroniques peuvent être récupérés et
réassocié à de nouveaux enfants. Par contre, assurez-vous que le numéro de puce
est retiré dans le dossier de l’enfant qui a quitté.
L'onglet "Contacts" vous permet de voir les contacts autorisés à venir
chercher l'enfant ou à contacter en cas
d'urgence.
Nous devrions voir le
père, la mère et les autres personnes autorisées.
9) En un coup d'œil, vous pourrez consulter les informations des contacts ( nom complet, no. de téléphone, adresse, adresse courriel).
10) Le type de contact s'affiche afin que vous puissiez identifier rapidement de qui il s'agit.
11) Le + permet
d'ajouter des contacts pour les clients non
synchronisés avec un logiciel comptable.
Pour les
clients synchronisés, vous devez ajouter ou modifier un contact dans votre
logiciel comptable puis synchroniser dans Amisgest.
Lorsque vous cliquez sur le contact, les informations générales et les coordonnées s'afficheront dans des champs distincts. Cela vous permettra de modifier les informations si vous n'êtes pas synchronisés avec un logiciel comptable, ou de les consulter si vos informations proviennent d'Acceo, Enfantin, Logicentre etc.
12) Information Générales: vous donne accès aux informations du contact.
13) Vous pouvez ajouter le prénom et le nom du contact.
14) Choisir le "Type de contact"
15) Cocher "Autorisé" si ce contact est autorisé à quitter le service de garde avec l'enfant.
16) Cocher "Urgence" si ce contact est autorisé à être contacté en cas d'urgence.
** La case SMS peut être activé uniquement aux contacts qui ont le type de Mère ou Père
18) Si vous avez le système d'accès de portes avec puces électroniques d'Amisgest, c'est à cet endroit que vous pourrez associer une puce d'accès au parent.

*** Cette section est à compléter pour un client non synchronisé avec un logiciel comptable
*** Pour les clients synchronisés, vous devez ajouter ou modifier un contact dans votre logiciel comptable puis synchroniser dans Amisgest.
19) Coordonnées: vous donne accès aux coordonnées du contact.
20) Il faut également qu'il y ait un numéro de cellulaire au champ "cellulaire" pour que le parent puisse recevoir les SMS d'absence, vacances ou sondages.
21) Assurez-vous que les parents (Père et Mère), ont une adresse courriel afin qu'ils puissent se créer un compte dans le portail parent.

*** Cette section est à compléter pour un client non synchronisé avec un logiciel comptable
*** Pour les clients synchronisés, vous devez ajouter ou modifier un contact dans votre logiciel comptable puis synchroniser dans Amisgest.
Fréquentation

*** Cette section est à compléter pour un client non synchronisé avec un logiciel comptable
*** Pour les clients synchronisés, vous devez ajouter ou modifier un contact dans votre logiciel comptable puis synchroniser dans Amisgest.
1) Fréquentation : vous donne accès aux à l'entente de service de l'enfant.
2) Ajouter la date d'arrivée/de départ du service de garde.
3) Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter une nouvelle entente de service.
4) Les ententes de services déjà crées s'affichent de cette manière.
5) Si vous avez déjà une entente de créée, vous pouvez la modifier en cliquant sur le petit crayon.
6)
Lorsque vous avez cliqué sur "Ajouter" pour ajouter une nouvelle entente de
service, vous devez entrer une date de début.
** La date de fin peut être ajoutée
dès la création ou seulement lorsque l'enfant quitte réellement le service de
garde **
7)
Sélectionner la fréquence de l'enfant.
8)
Ajouter l'installation et le groupe qu'il fréquentera, cliquez sur OK et sur
"Enregistrer"
Une fois la fréquentation créée, vous devez maintenant ajouter les jours de
fréquentations;
9) Cliquer sur la fréquentation afin d'accéder aux détails.
10) Cliquer sur OK pour accéder aux journées de fréquentations.
11) Déterminé les jours de fréquentations en sélectionnant: - pour
aucune, P pour présent
ou R pour remplaçant puis
cliquez sur "Enregistrer"
Santé
1)
Cliquer sur l'onglet "Santé"
2)
Vous pouvez ajouter les types d'allergies en cliquant sur le +
3)
Vous pouvez ajouter les types de médicaments en cliquant sur le +
4)
Le + sert à ajouter une allergie ou un médicament
5)
Sélectionner le type d'allergie / Répéter cette étape pour les
médicaments
6)
Au besoin, ajouter une note / Répéter cette étape pour les
médicaments

IMPORTANT: Afin d'avoir plus de choix de type de médicaments et de type d'allergies, vous devez tout d'abord les ajouter dans Votre Amisgest.

*** Pour les clients synchronisés avec
Acceo = Les
"Allergies" viennent de votre logiciel comptable à l'exception de la
"Note".
Les "Médicaments" ne sont pas synchronisés, vous
devez les ajouter manuellement directement dans Amisgest.
*** Pour les clients synchronisés avec
Enfantin = Les
"Allergies" et les "Médicaments" ne sont pas synchronisés avec votre Amisgest.
Vous devez donc ajouter le tout manuellement.
Tous
les autres onglets du dossier de l'enfant
Si
vous avez invité les parents à créer leur compte sur le portail parent, ils
auront accès au dossier de leur enfant et pourront...
1) Le
calendrier: permets aux parents d'inscrire des absences
et vacances à l'avance et de mentionner si son enfant est malade. Il peut aussi
ajouter une note pour vous mentionner les symptômes de l'enfant ou toute autre
note
2) Fiches
d'assiduité: c'est par ici que le parent pourra signer
la fiche d'assiduité de son enfant
3) Protocole
acétaminophène: il pourra signer le protocole et ajouter
le poids de son enfant tous les 3 mois
4) Protocole
insectifuge: il pourra signer le protocole
5) Protocole crème
solaire: il pourra signer le protocole
6) HopHop: si
vous avez acheté le pont qui communique avec l'application HopHop, vous pourrez
voir ici si le parent a activé son compte HopHop. La cloche sera de couleur
verte
7) Note: Vous et
vos éducatrices pouvez inscrire des notes (particularités) en lien avec cet
enfant. LE PARENT N'A
PAS ACCÈS AU CHAMP NOTE
8) Historique: Vous
pouvez cliquer dessus et voir les traces de ce qui a été fait (modifier,
ajouter, supprimer) dans le dossier de l'enfant