Les parents n'arrivent pas à signer les documents - Portail parent À petits pas
Un parent n'arrive pas à signer les documents de son enfant dans son portail parents À petits pas. Pourquoi ?
Si vous avez un parent qui vous informe qu'il rencontre des problèmes avec la signatures des documents numériques via son portail parent À petits pas, voici ce que vous devez faire :
1- Parent n'arrive pas à entrer son numéro de cellulaire pour confirmer sa signature lors de la signature d'un document
- Vérifiez attentivement que le numéro de cellulaire du parent est bien inscrit et ne contient pas d'erreur !
- Assurez-vous-bien que le numéro de cellulaire es bien synchronisé correctement comme un "numéro de cellulaire".
Vous verrez un petit icône de cellulaire devant le numéro pour vous confirmer que le numéro est bien un type cellulaire.
Cela est indispensable pour que le parent puisse s'authentifier lors de la signature des documents.
- Si vous voyez que le numéro de téléphone du parent est de type "résidentiel", le parent ne pourra pas signer sa fiche d'assiduité
Pour résoudre ce problème, rendez-vous dans votre système comptable Accéo/ Gestionnaire ou Enfantin et assurez-vous d'associer le numéro de cellulaire du parent à un "TYPE= Cellulaire".
Par la suite, revenez dans Amisgest SDG+ pour faire la synchronisation de données. Le parent pourra signer les différents documents ! 😊
Il est important que le parent entre son numéro de téléphone cellulaire sans aucun caractère spécial. Il doit donc inscrire que les chiffres.
2- Parent n'arrive pas à se connecter sur son compte de Portail parents À petits pas pour signer la fiche d'assiduité
- Suggérez au parent de "réinitialiser son mot de passe" et de réessayer de se connecter par la suite.
Une fois que le parent aura réinitialisé son mot de passe, il pourra se connecter sur son compte de Portail parents À petits pas et se rendre dans l'icône de la clochette pour signer les documents de son enfant. - Assurez-vous que le parent a un contact de type Parent (père, mère, tuteur, tutrice). Si tel n'est pas le cas, vous pourrez modifier les informations dans votre logiciel comptable et ensuite les synchroniser dans votre Amisgest
GÉNIAL : Sachez qu'en tout temps, le parent aura accès à son compte de Portail parents pour signer les fiches d'assiduité de son enfant.
Même si l'enfant a terminé sa fréquentation et a quitté le service de garde, le parent sera toujours en mesure de le faire via son Portail parents !