Mon éducatrice ne peut plus accéder à son compte de groupe sur Amisgest mobile ou dans le Journal de bord a petits Pas. Quoi faire ?

Mon éducatrice ne peut plus accéder à son compte de groupe sur Amisgest mobile ou dans l'application À petits Pas. Quoi faire ?


Votre éducatrice vous mentionne qu’elle n'arrive plus à se connecter avec son adresse courriel de groupe (exemple : chatons@gmail.com) dans son application Amisgest mobile.

Voici comment solutionner le problème :


Si le compte utilisateur a été créé dans Amisgest SDG+, voici les étapes a suivre :


1- Connectez-vous dans SDG+ dans le menu "Réglages- Utilisateurs".

2- Sélectionner le compte dans la liste.




3- Rendez-vous dans l’onglet "Accès" et cliquez sur "Envoyer le courriel de réinitialisation du mot de passe".





Vous devez vous rendre dans la boîte de courriels concernée pour récupérer le courriel de modification de mot de passe.
Vous pourrez réinitialiser le mot de passe du compte et donner par la suite les informations de connexion à votre éducatrice.
Elle devrait pouvoir se connecter à nouveau dans son compte mobile sur la tablette.


NOTE :

Le mot de passe que vous attribuez dans le compte utilisateur est applicable dans toutes les applications autant la version mobile que le Journal de bord à petits pas.
L’éducatrice pourra se connecter avec son adresse courriel de groupe et son mot de passe dans toutes ces applications.


IMPORTANT
*Du côté du Journal de bord à petits pas, vous devez aussi vous assurer de vous connecter dans votre compte administrateur pour effectuer la synchronisation de données. Cela est nécessaire pour que le compte de groupe soit reconnu par le cahier de communication ou le Journal de bord à petits pas et permettre à votre éducatrice de se connecter dans cette application.

Si l'utilisateur existe uniquement dans l'application À petits pas, voici les étapes a suivre :

1- Rendez-vous sur la page de connexion du Journal de bord À petits pas : https://app.journalapetitspas.ca

Entrez l'adresse courriel avec laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter dans le Journal de bord À petits pas et cliqué sur le bouton "Mot de passe oublié".
Le système acheminera un courriel de réinitialisation de mot de passe à l'adresse courriel concernée.
Une fois le mot de passe modifié, l'éducatrice devrait pouvoir se connecter dans son compte depuis l'application
 À petits pas.