Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par courriel ou depuis leur compte de portail parents.
Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG+, dans la section des horaires des enfants.
Voici les étapes à suivre afin d'envoyer un sondage via le portail
4) Vous avez deux façons de créer un sondage:
1- Par SMS (facturable 1.5 cent par SMS reçu et envoyé): les parents reçoivent un SMS et complètent le sondage directement via le SMS reçu.
2- Par le Portail parent (aucuns frais) : les parents pourront compléter le sondage via un lien hypertexte envoyé par courriel ou bien via la section de notification de leur portail et les réponses entrent directement dans les horaires des enfants.
5) Dans ce cas-ci sélectionner "Portail Parents" et cliquer sur " Ajouter"
6) Vous devrez donner une description au sondage, ex :Vacances des fêtes 2024-2025.
7) Le début et la fin représentent les dates de la période pour lesquelles vous souhaitez que les parents vous indiquent si leur enfant sera présent ou en vacances.
(ex: du 23 décembre au 5 janvier).
8) Le début et la fin d'inscription représentent les dates où le parent pourra répondre au sondage.
(ex: du 7 novembre au 30 novembre).
9) N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer.
10) Une fois le sondage créer, cliquez sur " Envoyer" afin d'informer les parents qu'il y a un sondage en cours qui doit être complété.
Le bouton Envoyer sera par la suite transformer en "Rappel".
Vous pourrez alors envoyer un rappel aux parents n'ayant pas répondu.
Lorsque le parent répond, les réponses s'apposent automatiquement dans l'horaire de l'enfant.
Le parent peut modifier ses réponses jusqu'à la date de fin d'inscription.
Voici de la documentation sur comment le parent peut répondre au sondage (via le portail et par courriel).