Comment utiliser les "Horaires de enfants" dans la version mobile

Comment utiliser les "Horaires de enfants" dans la version mobile

C'est dans les horaires des enfants que vous allez planifier le futur:

- Ajouter une absence à l'avance,
- Ajouter les vacances des enfants,
- Modifier un code d'absence entrée par erreur par un parent (via le portail parent) ou par une éducatrice (via les présences de Amisgest mobile)

Afin d'accéder aux horaires des enfants, veuillez vous connecter à la version mobile de votre Amisgest avec un compte administrateur.
Vous pouvez y accéder sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur sur: web.amisgest.ca

Accéder aux horaires des enfants

1) Cliquez sur l'onglet "Enfant".
2) Cliquez ensuite sur "Horaire des enfants".
3) Les flèches et le calendrier vous permettent de naviguer dans le passé, à la semaine ou en allant à une date précise.
4) Différents filtres de recherches s'offrent à vous. Cliquer sur le groupe que vous désirez voir afficher ou taper un nom d'enfant dans la boîte "Recherche".
** C'est à cet endroit que vous allez pouvoir planifier le futur en ajoutant les codes d'absences désirés


Comment ajouter des codes d'absences en avance?

Tout d'abord, retrouvez l'enfant pour lequel vous devez ajouter une absence, retrouvez la date pour laquelle vous devez ajouter une absence et cliquez sur cette date.
Un tableau s'ouvrira.

Suivre les étapes suivantes:
1) Sélectionnez le code d'absence désiré. (Dans l'exemple démontré, nous ajoutons une semaine de vacances à l'enfant).
2) Vous pouvez déterminer si cette absence est pour une, deux, trois, quatre ou cinq journées.
3) Vous pouvez modifier les journées par les semaines ou cliquer sur "Jusqu'au" afin de déterminer une date précise dans le futur (pour une absence à long terme).
4) Cliquez sur "Enregistrer" afin de conserver cette modification.
5) Cliquez sur la poubelle afin de supprimer la modification.



Voilà, en quelques cliques, vous venez d'ajouter une semaine de vacances à cet enfant.



Prendre note que les parents ont accès à un portail parent afin d'ajouter eux-mêmes les absences de leurs enfants, signer les protocoles (acétaminophène, crème solaire et insectifuge) et les fiches d'assiduités. Tout ce qui sera ajouté dans le calendrier de l'enfant via le portail parent sera visible par vous dans les horaires des enfants de la version mobile et par l'éducatrice, la journée même, via le suivi des présences de la version mobile.

Comment supprimer un code d'absence entré dans l'horaire:

Une fois rendu dans les "Horaires des enfants", vous n'avez qu'à cliquer sur le code d'absence (Maladie, Absent ou Vacance), puis cliquer sur la petite poubelle en bas à droite afin de supprimer cette absence de l'horaire. Vous verrez de nouveau le " P " pour la présence prévue selon son entente de service.