Comment utiliser les rapports d'inspection sur Amisgest mobile

Comment utiliser les rapports d'inspection sur Amisgest mobile

Une fois votre ou vos modèle(s) de rapport créés dans la version "bureau" d'Amisgest, vous pouvez les compléter directement via la version mobile de Amisgest via un téléphone intelligent ou une tablette mobile.
 

Première étape

Vous devez d'abord ajouter le rôle "Inspection" dans vos paramètres d'utilisateur: 

Pour une personne créée dans les utilisateurs, vous pouvez le faire via la version "bureau" d'Amisgest en allant dans "Service de garde-Utilisateurs", double-cliquer sur le nom de la personne et cliquer sur l'onglet "Rôle" afin de cocher la case "Mobile-Inspection". 








Pour une personne créée en tant qu'employé, vous devez le faire en vous connectant en tant qu'administrateur à la version mobile.
Ensuite, vous allez dans "Liste des utilisateurs", cliquer sur l'onglet "Employés", cliquer sur le nom de la personne et cliquer sur "Rôle". 



Comment compléter les rapports d'inspection

1)  Connectez-vous dans la version mobile; 
2) Cliquer sur le module "Inspection"; 
3) Cliquer sur le + en bas à droite; 
 

4) Choisir le modèle de rapport à utiliser; 


5)   Sélectionner la bonne installation, s"il y en a plus d'une; 



6)   Confirmer que c'est le bon modèle de rapport et la bonne installation en cliquant sur "Ajouter"; 




7)   Compléter les questions; 
8)   Une fois toutes les questions répondues, cliquer sur le crochet en bas à droite afin de passer en mode "relecture"; 



9) Si vous avez besoin de retourner dans vos questions afin d'y apporter des corrections, cliquer sur la flèche de retour en arrière; 
10) Si tout est OK, cliquer sur le crayon en bas à droite; 





11) Cliquer sur "Compléter sans signature" si vous ne voulez pas signer le rapport ou sur "Signer" afin de singer le rapport; 


12) Si vous avez choisi "Signer", signer dans la case et cliquer sur "Confirmer". 


Votre rapport est maintenant complété et enregistré .

Où consulter les rapports une fois complétés ?

1) Dans la version "bureau" d'Amisgest
2) Dans le menu "Service de garde"
3) Cliquer sur le bouton "Installations" 
4) Sélectionner la bonne installation (si vous en avez plus d'une)
5) Cliquer sur l'onglet "Rapports d'inspections" 
6)Cliquer sur la flèche bleue afin de télécharger et ouvrir le PDF du rapport 



IMPORTANT
Si en cliquant sur la flèche de téléchargement il ne se passe rien, c'est que les étapes 12 et/ou 13 lors de la rédaction du rapport d'inspection n'ont pas été faites.
Il faut absolument soit "Enregistrer sans signature" ou Signer afin que le rapport soit réellement complété jusqu'à la fin et puisse être ouvert ensuite dans la version bureau.
Dès que les étapes 12 et/ou 13 sont faites, le rapport n'est plus modifiable.


Sachez par contre, que même si les étapes 12 et/ou 13 ne sont pas faites, les rapports sont toujours accessibles et peuvent être consulter via la version mobile tant qu'ils ne sont pas archivés.




    • Related Articles

    • Retrouver un rapport d'inspection qui a été archivé dans le mobile

      Pour consulter un rapport d'inspection antérieur, il faut: 1) Aller dans votre Amisgest sur la version "bureau" d'Amisgest et cliquer sur le menu "Service de garde"; 2) Cliquer sur le bouton "Installations"; 3) Sélectionner l'installation pour ...
    • Comment créer et/ou modifier un modèle de rapport d'inspection

      Vous pouvez créer différents modèles de rapports pour vous faciliter la tâche lors de l'inspection de votre cour ou tout autre inspection que vous avez à effectuer. • Inspection de la cour; • Évaluation de rendement de vos employés; • Etc. Comment ...
    • Comment créer des utilisateurs et se connecter à la version mobile

      Connexion Pour utiliser Amisgest mobile, vous pouvez utiliser une tablette, un téléphone intelligent ou un ordinateur (web.amisgest.ca). Notez qu'une connexion internet est obligatoire dans tous les cas.  Pour accéder à la version mobile sur ...
    • Paramètres de la version mobile - ÉCOLE

      Plusieurs paramètres sont disponible pour l'application mobile Amisgest École. Les paremètres permettent entre-autres, de voir les photo des enfants ou seulement leur nom dans la prise de présences, de voir seulement les enfants attendus dans les ...
    • Je ne vois pas les enfants remplaçants sur ma tablette. Pourquoi ?

      Vous ne voyez pas un enfant remplaçant sur la tablette ? Prenons un exemple : Dans Amisgest SDG "version bureau", dans l'entente de service de l'enfant, on peut voir que l'enfant Kathy Anderson est un enfant remplaçant. Elle a des journées de ...