Synchronisation des certificats d’assurance responsabilité civile

Synchronisation des certificats d’assurance responsabilité civile


Voici un résumé du fonctionnement de la synchronisation des assurances entre Andrée Bernier et filles, Amisgest groupe et Amisgest BC




Synchronisation dans Amisgest BC

La synchronisation des assurances est se fait sur demande. Ce qui veut dire que vous devez cliquer sur un bouton pour déclencher la synchronisation.




Un message de confirmation s’affichera :




Il est important de bien lire tout le message, car suite à la confirmation de la mise à jour, la synchronisation débutera.


Il est important de noter que la synchronisation des informations ne s’effectue que pour les RSG dont le dossier d’assurance a été mis au statut “Payé” par le regroupement.

  • La date de début de la couverture d’assurance ainsi que l’échéance de celle-ci seront mises à jour.
  • Une copie PDF du certificat d’assurance et le terme "Confirmé"  apparaîtront lorsque le regroupement aura confirmé la réception du paiement de la RSG dans leur système.

En cochant la case suivante (voir ci-bas), le système va réinitialiser la colonne “Reçu” pour être en mesure de faire un suivi pour la réception des copies papiers.




Vous pouvez aussi décocher la case “Non-reçu” manuellement directement dans la grille pour une ou plusieurs RSG.



En cochant la case suivante (voir ci-bas), le système va vider la colonne “note” pour être en mesure de faire un suivi pour la réception des copies papiers.





Important
1) Prendre note que si vous cliquez sur la loupe, vous verrez les nouveaux certificats dès qu'Andrée Bernier les aura générés.
Vous devez vraiment vous fier au petit logo PDF et au terme "confirmé"  pour confirmer le fait que la RSG a bien payé et renouvelé son assurances avec Andrée Bernier et filles.

2) Si en cliquant sur la loupe vous voyez le nouveau certificat d'Andrée Bernier, mais que la RSG vous a dit avoir changé d'assureur, celle-ci doit donc communiquer avec son regroupement qui gère ses assurances, car possiblement que le changement n'a pas été fait au regroupement.


Raisons pouvant expliquer que les informations de la RSG ne sont pas à jour

  • La RSG n’a pas encore payé son renouvellement.
  • Le regroupement n’a pas mis à jour son dossier en indiquant que la RSG a payé.
  • Les numéros de téléphones présents dans le dossier d’assurance ne correspondent pas avec les numéros de téléphones du dossier de la RSG dans Amisgest.
  • L’adresse courriel de la RSG, dans le dossier d’assurance, ne correspond pas avec l’adresse courriel présente au dossier Amisgest.
  • La case à cocher “Manuelle” est cochée pour la RSG dans Amisgest, ce qui indique au système que vous désirez gérer les assurances de cette RSG manuellement.
  • La RSG ne fait pas affaire avec Andrée Bernier & Filles inc. pour la gestion de ses assurances.



En cliquant sur la loupe (voir ci-bas), vous pouvez accéder directement aux informations du regroupement.




Si le dossier de la RSG ne s’y retrouve pas, vous recevrez le message suivant :





Si le dossier de la RSG est trouvé, les informations suivantes seront affichées :


  • Début et fin de la couverture

  • Si payé, le statut “Confirmé” sera indiqué

  • Un bouton vous permettant de télécharger le certificat d’assurance.


Important
Pour les RSG dont les assurances responsabilité civile ne sont pas avec l'assureur Andrée Bernier et filles, vous devez cocher la case "Manuelle" et entrer les informations manuellement.




ACTIVER LE RAPPEL AUTOMATIQUE À LA RSG


Pour activer le rappel automatique aux RSG vous devez suivre les étapes suivantes :



IMPORTANT : Veuillez prendre note qu’il est recommandé d’effectuer une importation des données la veille de l’envoi de l’alerte afin que les données soient à jour.


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