La synchronisation des assurances est se fait sur demande. Ce qui veut dire que vous devez cliquer sur un bouton pour déclencher la synchronisation.
Un message de confirmation s’affichera :
Il est important de bien lire tout le message, car suite à la confirmation de la mise à jour, la synchronisation débutera.
Il est important de noter que la synchronisation des informations ne s’effectue que pour les RSG dont le dossier d’assurance a été mis au statut “Payé” par le regroupement.
En cochant la case suivante (voir ci-bas), le système va réinitialiser la colonne “Reçu” pour être en mesure de faire un suivi pour la réception des copies papiers.
Vous pouvez aussi décocher la case “Non-reçu” manuellement directement dans la grille pour une ou plusieurs RSG.
En cochant la case suivante (voir ci-bas), le système va vider la colonne “note” pour être en mesure de faire un suivi pour la réception des copies papiers.
2) Si en cliquant sur la loupe vous voyez le nouveau certificat d'Andrée Bernier, mais que la RSG vous a dit avoir changé d'assureur, celle-ci doit donc communiquer avec son regroupement qui gère ses assurances, car possiblement que le changement n'a pas été fait au regroupement.
En cliquant sur la loupe (voir ci-bas), vous pouvez accéder directement aux informations du regroupement.
Si le dossier de la RSG ne s’y retrouve pas, vous recevrez le message suivant :
Si le dossier de la RSG est trouvé, les informations suivantes seront affichées :
Début et fin de la couverture
Si payé, le statut “Confirmé” sera indiqué
Un bouton vous permettant de télécharger le certificat d’assurance.
Pour activer le rappel automatique aux RSG vous devez suivre les étapes suivantes :
IMPORTANT : Veuillez prendre note qu’il est recommandé d’effectuer une importation des données la veille de l’envoi de l’alerte afin que les données soient à jour.