Synchronisation du Cahier de Communication

Synchronisation du Cahier de Communication

À partir de la version 21.4, il sera possible d'activer une synchronisation des données automatique entre Amisgest et le Cahier de Communication.
Ainsi, vous n'aurez plus besoin de vous connecter au cahier en tant qu'administrateur et cliquer sur le bouton Synchroniser. 

À noter que cette nouvelle fonctionnalité sera offerte de façon graduelle à certains clients pour commencer, et accessible à tous éventuellement.

Comment activer la synchronisation automatique?

  1. Connectez-vous dans votre Amisgest SDG
  2. Allez dans le menu "Réglages"
  3. Cliquez sur "Intégrations"
  4. Cliquez sur "Activer" à la section "Cahier de Communication"


Éléments synchronisés dans le Cahier de Communication

Enfants
  1. Nom/prénom
  2. Groupe
  3. Date de naissance
  4. Parents et coordonnées (courriel et téléphone)
Employés/Administrateurs
  1. Seuls les utilisateurs de Amisgest SDG sont synchronisés maintenant dans le cahier (les personnes ajoutées dans la section "utilisateurs" dans SDG)

Notez que dorénavant les employés et leurs adresses courriels dans les dossiers "employés" ne sont plus synchronisés. 

Dans le cas où vos employés utilisaient déjà leur adresse courriel personnelle, qui est dans leur dossier d'employé, pour se connecter au Cahier de communication, ceux-ci pourront continuer à utiliser cette adresse courriel tant qu'aucune modification ne sera faite de votre part directement dans le cahier.

Rôle (accès) pour se connecter au Cahier de Communication

Il y a maintenant un nouveau "rôle" (accès) à donner dans la section "Rôles et permissions" dans le dossier utilisateur pour toute personne ayant besoin de se connecter au Cahier de Communication parmi vos utilisateurs.
Prendre note que toute personne qui avait déjà accès au Cahier de Communication avant la version 21.4 pourra continuer à se connecter et l'accès sera coché par défaut.
Pour tous les nouveaux employés, ou toute modification à leur adresse courriel, un compte Utilisateur devra être créé et un rôle leur permettant l'accès au Cahier de communication devra leur être attribué.



Comment enlever ou modifier des accès pour un employé qui se connectait déjà avec son dossier d'employé?

Pour tout employé qui se connectait déjà avec son adresse courriel personnelle, qui est dans son dossier d'employé dans Amisgest SDG, si vous devez lui enlever les accès au Cahier de communication, il faudra vous connecter à votre Cahier de Communication en tant qu'administrateur et aller dans son dossier dans les utilisateurs du Cahier et décocher le bouton "Actif" et/ou "Permettre la connexion avec cette adresse courriel"



Si un employé qui se connectait avec son adresse courriel personnelle doit changer d'adresse courriel, il y a 2 possibilités:
1) Vous connecter en tant qu'administrateur dans votre Cahier de Communication et aller modifier manuellement son adresse courriel dans son dossier utilisateur dans le cahier.
ou
2) Idéalement, en profiter pour lui créer un utilisateur dans Amisgest SDG pour son groupe et lui donner ainsi les accès via cet utilisateur. Ne pas oublier toutefois d'aller enlever les accès ensuite avec son courriel personnel dans son dossier utilisateur dans votre Cahier.

Comment créer des utilisateurs

Voyez ou revoyer au besoin comment créer des nouveaux utilisateurs via la base de connaissance: Comment créer des utilisateurs et se connecter