En savoir plus - Comprendre l'authentification Multi-Facteur (AMF)

En savoir plus - Comprendre l'authentification Multi-Facteur (AMF)

Activation du Multi-Facteur 

L'activation de l'authentification multi-facteur (AMF) avec OTP renforce la sécurité de votre compte en ajoutant une couche supplémentaire de vérification. Cette fonction est disponible pour les parents ainsi que pour les employés/aministrateurs et peut être imposée par l'administrateur pour tous les employés.  

Elle est toutefois disponible sur une base volontaire pour les comptes parents, étant donné que les risques sont moindres. Cette fonctionnalité assure que seules les personnes autorisées auront accès aux données confidentielles comprises dans l'application.  

Suivez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur l'authentification multi-facteurs dans chacune de nos applications : 

1. Journal À petits pas 

2. Amisgest SDG 

3. Amisgest BC 

À venir, en développement 

4. Amisgest RH 

À venir, en développement 

 

Informations Supplémentaires

Amisgest n'est pas la seule à offrir cette option. Votre service informatique vous a probablement déjà proposé cette fonctionnalité pour vos comptes Office 365. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'application Microsoft Authenticator sur votre mobile pour gérer l'authentification multi-facteur. 

En plus de l'authentification par OTP, il est également possible d'utiliser la Gestion sécurisée des accès avec filtrage par IP dans Amisgest, permettant de restreindre les connexions selon l'appareil, l'endroit ou l'adresse IP utilisée. Cela offre une protection supplémentaire en limitant l'accès à des lieux ou des appareils spécifiques.