Carte d'identité pour les RSG

Carte d'identité pour les RSG

Durant la situation exceptionnelle que tout le Québec vit actuellement avec la Covid-19, des mesures exceptionnelles doivent être prises.


Ainsi, afin d'outiller vos RSG qui sont des travailleurs essentiels, et justifier plus facilement leurs déplacements (advenant un contrôle policier sur la route lors de confinement) et/ou pour avoir accès au vaccin plus rapidement, vous pouvez maintenant doter vos RSG d'une carte d'identité afin de prouver qu'ils (elles) travaillent bien à titre de Responsable en milieu familial accrédité(e) par votre Bureau Coordonnateur.

Pour imprimer les cartes RSG, vous devez accéder à la version mobile d'Amisgest BC via un ordinateur.
(cette fonctionnalité n'est pas disponible actuellement sur tablette).
  1. Cliquez sur l'onglet "RSG" dans le menu de gauche
  2. Cliquez à nouveau sur "RSG"
  3. Cliquez sur "Toutes les RSG"
  4. Cliquez sur "Cartes RSG" en haut à droite complètement
  5. Double-cliquez sur le téléchargement qui apparaîtra en bas à gauche (ou en haut à droite, selon votre ordinateur)


Un PDF s'ouvrira et vous pourrez l'imprimer en cliquant sur l'imprimante, en haut à droite.


Note : Les cartes RSG peuvent être imprimées sur des feuilles blanches standard ou vous pouvez utiliser l'un des modèles AVERY (ou l'équivalent) suivant : 8371, 5371, 5911, 8376.

Note importante :
Pour pouvoir générer et imprimer les cartes d’identité de vos RSG, vous devez vous assurer d'avoir intégré votre logo dans la version mobile.

Pour ajouter votre logo:
  1. vous devez vous connecter dans votre compte mobile et vous rendre dans le menu "Réglages"
  2. cliquez sur "Paramètres"
  3. cliquez sur  "Informations sur le service de garde".
  4. vous devez cliquez sur "Logo" et intégrer votre logo en format .JPG ou .PNG.




    • Related Articles

    • Dossier Employé / Cartes d'employé

      Comment naviguer dans les dossiers des employés de la version mobile Tout d'abord, vous devez vous connecter sur la version mobile de votre Amisgest. Vous pouvez y accéder sur un cellulaire, une tablette et un ordinateur : web.amisgest.ca 1) Cliquez ...
    • Carte d'identification des enfants

      Il est possible d'imprimer des cartes d'identification pour les enfants. Pour imprimer les cartes d'identifications, rendez-vous dans la version mobile de Amisgest. 1) Accédez au menu Enfant 2) Choisissez ensuite Dossier L'écran suivant s'affichera : ...
    • Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication OU le Journal de bord À petits pas ?

      1- Les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier de communication ou le Journal de bord À Petits Pas ? Étape #1 Créer des adresses courriel de groupe dans les utilisateurs de votre Amisgest SDG version bureau. Pour utiliser le Cahier de ...
    • Activation des cartes d’accès

      L’activation des cartes se fait manuellement au moment qui vous convient. Pour activer les cartes d’accès: Cliquez sur le menu "Service de garde" Cliquez sur le bouton “Synchronisation” Sélectionner la porte où activer/supprimer une nouvelle carte.  ...
    • Comment faire le traitement en lot pour les SMS

      Voici la procédure à suivre pour faire un traitement en lot pour configurer les heures d'envoi pour les SMS. Aller dans le menu Outils, Cliquer sur Traitement en lot, Sélectionnez "Activer les alertes SMS pour tous les parents", Ensuite effectuer un ...