Comment faire un remplacement à long terme dans les horaires d'employés?

Comment faire un remplacement à long terme dans les horaires d'employés?

Voici les étapes afin de pouvoir gérer facilement et rapidement l'affectation d'un horaire à une autre personne lors d'un remplacement à long terme. 

Ex.: pour un congé de maternité ou un congé de maladie… 
1) Aller dans le menu “Employés -> Horaires des employés" 
2) Cliquer sur le bouton "Modifier l’horaire" 
3) Cliquer sur "Gérer les absences" 



4) Cliquer sur le nom de l’éducatrice que vous devez remplacer 



5) Cliquer sur le bouton "Ajouter" 
6) Choisir la raison de l’absence selon vos codes d'horaire (maternité, maladie, etc) 
7) Choisir sa remplaçante pour cette période de remplacement 
8) Inscrire la date de début et de fin de l’absence 
9) Cliquer sur "Ok", "Suivant" et fermer l'assistant. ​




Si pour une raison quelconque l’absence est annulée, possibilité de retourner dans le bouton "Gérer les absences" et de resélectionner le nom de l’éducatrice qui devait être absente et simplement sélectionner la période d’absence et cliquer sur “Supprimer”. Cela effacera toutes les transactions d’horaire qui s’étaient créées en lien avec l’absence qui était planifiée. 
Vous pouvez ajouter plusieurs absences long terme plus plusieurs employés en même temps. Simplement cliquer sur Ajouter.