Comment utiliser la messagerie ?

Comment utiliser la messagerie ?

Vous avez la possibilité d'envoyer des courriels à tous vos parents en incluant des pièces jointes. La messagerie permet aux parents de communiquer directement avec la direction ou avec son éducatrice en utilisant l'application À petits pas. 

À noter que ce visuel reflète l'abonnement de base de l'application À petits pas. Si vous n'avez pas encore effectué le transfert vers ce visuel, compléter le formulaire sur notre site ! 
Veuillez noter que vous aurez jusqu'en juin 2024 pour effectuer votre migration.

Voici quelques paramètres

Pour activer les courriers:

Cliquer sur les trois petites lignes, en haut à gauche, afin d'accéder à vos paramètres
Cliquer ensuite sur "Paramètres"
1- Consulter les paramètres de la messagerie 
2- Activer le courrier et si désiré permettre aux parents de créer de nouveaux messages



3- Cliquer ensuite sur l'onglet "Utilisateurs"


4- Vous devez maintenant déterminer les utilisateurs qui pourront recevoir des courriers de la part des parents. Cliquez sur l'utilisateur et activez le bouton "Autorisé.e à recevoir des messages"




Comment créer un envoi de courrier:

1- Cliquer sur l'enveloppe qui se trouve en haut à droite



2- Cliquer sur "Message"
3- Sélectionner les destinataires
4- Cliquer sur OK



5- Vous pouvez ajouter ou modifier les destinataires en cliquant sur le À
6- Ajouter un "Sujet"
7- Ajouter votre texte
8- Ajouter une pièce jointe si besoin (d'un ordinateur: document Excel, Word ou un PDF), (d'un cellulaire ou une tablette possibilité de joindre une photo)
9- Envoyer




Vous pouvez retrouver tous les courriers reçus et envoyés en cliquant sur la petite enveloppe "Courrier"

Comment voir si nous avons reçu un nouveau courrier?



Pour répondre à un courrier reçu, simplement ouvrir le courrier et cliquer sur "Répondre"




Comment le parent peut utiliser l'option Courrier à partir de son compte du Cahier de communication?

1) Cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite
2) Cliquer sur "Message"
3) Sélectionner le destinataire et cliquer sur OK

    

   
       
     

5- Vous pouvez ajouter ou modifier les destinataires en cliquant sur le À
6- Ajouter un "Sujet"
7- Ajouter votre texte
8- Ajouter une pièce jointe si besoin (d'un ordinateur: document Excel, Word ou un PDF), (d'un cellulaire ou une tablette possibilité de joindre une photo)
9- Enregistrer et envoyer

        



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