Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents vous indiquent les journées de vacances de leur(s) enfant(s) pour une période donnée.
Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG (version mobile), dans la section des horaires des enfants.
Portail parent
Il est également possible d'installer l'application Amisgest sur leur cellulaire ou tablette.
Les parents de votre service de garde pourront accéder aux dossiers de leurs enfants (en lecture seulement) et aussi y inscrire les jours de vacances prévues afin de vous permettre de faciliter votre planification.
Voici le lien des explications du portail parent que vous pouvez transférer aux parents:
Explication du portail parent Cliquez sur le lien pour visualiser le document.
NOTE IMPORTANTE: Il est important de noter que le parent doit se créer un compte sur le portail en utilisant la même adresse courriel que celle présente dans le dossier de son enfant.
Création d’un sondage
Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest: web.amisgest.ca sur un ordinateur ou par l'application sur un cellulaire ou une tablette.
1) Cliquez sur l'onglet " Enfant ",
2) Ensuite, sur " Horaire des enfants ",
3) Vous trouverez le bouton " Sondage " en haut à droite,
4) Vous avez deux façons de créer un sondage:
1- Par le Portail parent (aucuns frais): les parents pourront compléter le sondage en se connectant au " Portail parent" et les réponses entrent directement dans les horaires des enfants.
2- Par SMS (facturable 1.5 cent par SMS reçu et envoyé): les parents reçoivent un SMS et complètent le sondage directement via le SMS reçu.
5) Dans ce cas-ci sélectionner " Portail Parents" et cliquer sur " Ajouter"
6) Inscrire une description pour votre sondage, Ex.: Vacances été 2021. Cette information ne sera pas visible par les parents,
7) Sélectionnez les dates pour lesquelles vous voulez savoir si l'enfant sera en vacances, Ex.: du 22 juin au 30 août,
8) Sélectionnez les dates de début et de fin d'inscription. Ces dates permettront aux parents de compléter le sondage pendant les dates sélectionnées. Il pourra modifier son sondage jusqu'à la date de fin d'inscription. Une fois cette date passée, le parent doit vous contacter pour vous informer de tout changement et vous devez modifier ses réponses directement dans les horaires des enfants,
9) Cliquez sur " Enregistrer"
10) Une fois le sondage créer, cliquez sur " Envoyer" afin d'informer les parents qu'il y a un sondage en cours qui doit être complété.

**Notez que le courriel de sondage ne s'everra qu'au moment où la date de début d'inscription est atteinte.
11) Cliquez sur "Envoyer" pour confirmer l'envoie du courriel aux parents.
Le bouton " Voir" vous permet de voir les sondages complétés, à quelle date il a été complété ainsi que les notes des parents.
Aperçu du courriel reçu par les parents:
Il n'a qu'à ouvrir le courriel et cliquer sur le bouton arborant le titre du sondage ainsi que le nom de son enfant afin de compléter le sondage.
Indicateur pour voir les sondages complétés et les non complétés
Retournez dans les horaires des enfants,
1) Avec les flèches ou en cliquant sur le calendrier, rendez-vous à la date de début de votre période de sondage,
2) Vous trouverez l'indicateur des sondages complétés et non complétés. Cliquez sur celui désiré afin de les filtrer,
3) Dans la liste de nom des enfants, il est possible de voir la mention " Sondage complété" et " Sondage non complété",
Afin que le système puisse comptabiliser les sondages comme complétés ou non complétés, le parent doit absolument avoir cliqué sur " J'ai Terminé" dans le portail parent.
4) L'imprimante vous permet d'imprimer le sondage vacance à la semaine,
5) Le bouton "
Statistiques", vous permet d'analyser le nombre d'enfant présent (pendant une période de sondage ou pas) et de planifier les horaires des employés. Voir cette base de connaissance pour en savoir plus sur l'analyse des présences:
Analyses des présences et calcul des ratios
Related Articles
Comment activer et paramétrer l'envoi du "Sondage Vacances" par SMS ?
Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par un SMS. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG+, dans la section des horaires des enfants. Voici les ...
Sondage vacance par courriel - Parent
Comment répondre au sondage vacances via le courriel reçu Lors de sa création, les administrateurs ont la possibilité d'envoyer le sondage vacances par courriel. **Notez que le courriel de sondage ne s'everra qu'au moment où la date de début ...
Comment créer un compte pour le cahier de communication (Parent)
CRÉATION D'UN COMPTE POUR LE CAHIER DE COMMUNICATION Si le parent souhaite accéder au cahier de communication via sa tablette ou son cellulaire, il doit télécharger l’application mobile d'Amisgest Communications dans le App Store (Apple) ou le Play ...
Comment inscrire à l'avance une absence/note dans le calendrier de l'enfant via le portail parent
Le portail parent permet aux parents d'accéder au dossier de leur(s) enfant(s) et, entre autres, d'y inscrire à l'avance une absence, une maladie, une vacance ou bien une présence confirmée. Cette opération est possible via l'onglet de calendrier de ...
Fonctionnement du Portail Parents pour les parents
Comment créer un compte 1) À partir d'un ordinateur, rendez-vous au https://parent.amisgest.ca/ ou, à partir d'une tablette ou téléphone intelligent, téléchargez l'application Amisgest. 2) Inscrivez l'adresse courriel que vous avez fourni à votre ...