sondage de vacances via le portail parent

sondage de vacances via le portail parent

Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par le Portail Parent.


Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG (version mobile), dans la section des horaires des enfants.

Portail parent

Un portail parent est disponible à l’adresse suivante : https://parent.amisgest.ca/
Il est également possible d'installer l'application Amisgest sur leur cellulaire ou tablette.
Les parents de votre service de garde pourront accéder aux dossiers de leurs enfants (en lecture seulement) et aussi y inscrire les jours de vacances prévues afin de vous permettre de faciliter votre planification.

Voici le lien des explications du portail parent que vous pouvez transférer aux parents: Explication du portail parent  Cliquez sur le lien pour visualiser le document.
NOTE IMPORTANTE: Il est important de noter que le parent doit se créer un compte sur le portail en utilisant la même adresse courriel que celle présente dans le dossier de son enfant.

Création d’un sondage

Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest: web.amisgest.ca sur un ordinateur ou par l'application sur un cellulaire ou une tablette.
1) Cliquez sur l'onglet "Enfant",
2) Ensuite, sur "Horaire des enfants",
3) Vous trouverez le bouton "Sondage" en haut à droite,
4) Vous avez deux façons de créer un sondage:
1- Par le Portail parent (aucuns frais): les parents pourront compléter le sondage en se connectant au "Portail parent" et les réponses entrent directement dans les horaires des enfants.
2- Par SMS (facturable 1.5 cent par SMS reçu et envoyé): les parents reçoivent un SMS et complètent le sondage directement via le SMS reçu.
    Consulter cette base de connaissance: Comment activer et paramétrer l'envoi de sondage par SMS ?
5) Dans ce cas-ci sélectionner "Portail Parents" et cliquer sur "Ajouter"



6) Inscrire une description pour votre sondage, Ex.: Vacances été 2021. Cette information ne sera pas visible par les parents,
7) Sélectionnez les dates pour lesquelles vous voulez savoir si l'enfant sera en vacances, Ex.: du 22 juin au 30 août,
8) Sélectionnez les dates de début et de fin d'inscription. Ces dates permettront aux parents de compléter le sondage pendant les dates sélectionnées. Il pourra modifier son sondage jusqu'à la date de fin d'inscription. Une fois cette date passée, le parent doit vous contacter pour vous informer de tout changement et vous devez modifier ses réponses directement dans les horaires des enfants,
9) Cliquez sur "Enregistrer"
10) Une fois le sondage créer, cliquez sur "Envoyer" afin d'informer les parents qu'il y a un sondage en cours qui doit être complété. 

         
                                 

11) Cliquez sur "Envoyer" pour confirmer l'envoie du courriel aux parents.


Le bouton "Voir" vous permet de voir les sondages complétés, à quelle date il a été complété ainsi que les notes des parents.



Aperçu du courriel reçu par les parents:

Il n'a qu'à ouvrir le courriel et cliquer sur le bouton "Accéder au portail parent" afin de se connecter au portail et compléter le sondage.



Indicateur pour voir les sondages complétés et les non complétés

Retournez dans les horaires des enfants,
1) Avec les flèches ou en cliquant sur le calendrier, rendez-vous à la date de début de votre période de sondage,
2) Vous trouverez l'indicateur des sondages complétés et non complétés. Cliquez sur celui désiré afin de les filtrer,
3) Dans la liste de nom des enfants, il est possible de voir la mention "Sondage complété" et "Sondage non complété",
Afin que le système puisse comptabiliser les sondages comme complétés ou non complétés, le parent doit absolument avoir cliqué sur "J'ai Terminé" dans le portail parent.


4) L'imprimante vous permet d'imprimer le sondage vacance à la semaine,
5) Le bouton "Statistiques", vous permet d'analyser le nombre d'enfant présent (pendant une période de sondage ou pas) et de planifier les horaires des employés. Voir cette base de connaissance pour en savoir plus sur l'analyse des présences: Analyses des présences et calcul des ratios