Rapports de visite

Rapports de visite

Dans ce module, vous pouvez y créer toutes sortes de rapports que vous pourrez compléter sur votre tablette mobile (idéalement IPad, mais aussi compatible Androïd) lorsque vous êtes chez une RSG:

  • Grille de conformité (Générale ou visite 1, visite 2, visite 3, etc)

  • Entrevue 14 ans

  • Entrevue renouvellement

  • Etc.


Ce module est disponible dans l’onglet Accueil => Rapports de Visites.


Par défaut, nous vous offrons un modèle de “Grille de surveillance” que vous pouvez utiliser, modifier ou supprimer.


Il y 3  sections importantes à différencier dans le module de planification des visites afin de ne pas vous tromper lorsque vous voulez supprimer quelque chose:

  1. Permet d’ajouter, renommer ou supprimer un modèle de rapport

  2. Permet d’ajouter, supprimer ou changer l’ordre des catégories

  3. Permet d’ajouter, supprimer ou changer l’ordre des questions pour chaque catégorie





Pour créer vos modèles de rapport:

  • Dans la section du haut, cliquer sur “Ajouter” (dans la section 1)

  • Écrire une description du rapport dans la boîte de description (Ex. Visite 1, Entrevue 14 ans”, etc).

  • Cliquer sur “OK”


Pour créer vos catégories

  • Assurez-vous d’avoir sélectionné le bon modèle de rapport en haut (vous devez voir le nom dans le champ “Rapport:”

  • Dans la section “catégorie” cliquer sur afin d’ajouter une ligne.

  • Double-cliquer sur la ligne ajoutée afin d’écrire votre titre de catégorie. (Ex. “Santé et sécurité”)

  • Vous pouvez créer toutes vos catégories et ensuite créer vos questions pour chacune ou créer une catégorie et y ajouter vos questions au fur et à mesure avant de créer l’autre catégorie.



Pour créer vos questions


  • Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne catégorie dans la colonne de gauche

  • Dans la section “Détails” cliquer sur afin d’ajouter une ligne.

  • Double-cliquer sur cette nouvelle ligne afin d’y compléter les champs requis:

    • Code: Vous pouvez y inscrire le # d’article de loi ou du règlement auquel la question fait référence. Vous pouvez mettre ce que vous voulez ou ne rien écrire du tout.

    • Description: C’est votre question ou descriptif de l’élément à vérifier.

    • Type: C’est le type de réponse que vous désirez avoir pour cette question:

      • Texte

      • OK-Note-Suivi-N/A

      • Oui-Non (veuillez prendre note que si la case n’est pas répondue, la réponse sera par défaut “Non”)

      • Oui-Non-N/A

      • Date

      • Nombre

      • CO-NCO-RE-N/A (RE est pour “recommandation”)

      • Signature (Par défaut, il y aura une signature à la toute fin du rapport)

    • Inclure une note: Vous pouvez cocher cette case si vous désirez avoir un champ “note” en dessous de la question.

  • Il est possible de changer l’ordre des questions en cliquant sur les flèches monter/descendre.



**Lorsque vous désirez supprimer une question, assurez-vous de cliquer dans la section “Détails”, sur le bouton.


Car si vous cliquez sur le bouton (en haut), vous aller supprimer TOUT votre modèle de rapport.