Créer une demande de congé - Partie Employé
L'employé peut accéder à ses demandes de congé de deux façons:
1- En téléchargeant l'application sur son cellulaire ou sur une tablette.
2- Ou par un ordinateur, en écrivant « web.amisgest.ca » dans la barre de navigation.
Pour que l'employé puisse se connecter, il doit avoir préalablement créé son compte en utilisant son adresse courriel personnelle qui se trouve dans son dossier personnel de Amisgest SDG. Voir la base de connaissance : «
Créer son compte Employé »
Faire une nouvelle demande de congé:
1- Cliquer sur l'onglet « Employé ».
2- Cliquer ensuite sur "? Congés".
3- Puis sur "Ajouter".
4- Assurez-vous d'être dans les demandes en cours.
Compléter la demande:
1- Choisir un Type de demande.
2- Sélectionner la ou les dates désirées: Pour des semaines de vacances, sélectionner toutes les dates. Pour une journée de congé, sélectionner seulement une date. Si l'employé veut demander plusieurs
journées de congé, il est préférable qu'il exécute une demande par date. (De cette façon, il est plus facile pour l'employeur de retrouver les demandes par date demandée.).
3- En cliquant sur le calendrier, vous pourrez choisir la ou les dates correspondantes.
4- L’étape 4 n'est pas obligatoire. Doit être complétée ou non selon les exigences de la direction.
5- L’étape 5 n'est pas obligatoire. Doit être complété ou non selon les exigences de la direction.
6- Cliquer sur " Enregistrer " pour que la demande soit envoyée ou sur "X" à la droite de l'écran pour annuler cette demande.
Lorsque l'employé clique sur "Enregistrer", l'employeur reçoit une alerte par courriel pour l'informer d'une nouvelle demande de congé.
Voir la base de connaissance suivante pour savoir comment activer l'alerte pour les demandes de congé:
Lorsque l'employeur aura traité la demande, l'employé recevra un courriel (si les alertes ont été activées) pour l'aviser du statut de la demande "Approuvé" ou "Refusé".
Voir la base de connaissance suivante pour savoir comment activer l'alerte pour les demandes de congé au dossier des employés:
L'employé pourra aussi suivre sa demande, sur Amisgest mobile, en passant des demandes "
En cours" vers les demandes "
Terminée".
Envoyer un message à son employeur
Il est possible d'envoyer un message à l'employeur au sujet de la demande de congé qui est "
En Cours" ou "
Terminée":
Cliquer d'abord sur la demande de congé en question afin qu'elle s'ouvre.
1- Cliquer sur l'onglet "Messages",
2- Cliquer ensuite sur "Nouveau",
3- Saisir le texte,
4- Puis cliquer sur "
Enregistrer et envoyer".
L'employeur recevra le message par courriel