Installation
Les parents n'arrivent pas à signer les documents - Portail parent À petits pas
Un parent n'arrive pas à signer les documents de son enfant dans son portail parents À petits pas. Pourquoi ? Si vous avez un parent qui vous informe qu'il rencontre des problèmes avec la signatures des documents numériques via son portail parent À ...
Rôle Technicien externe - accès au compte et explications
En tant que technicien informatique dans un service de garde, un administrateur du système Amisgest a récemment créé un compte utilisateur pour vous. Vous vous demandez comment l'utiliser ? Ne vous inquiétez pas, les informations ci-dessous vous ...
Étapes pour démarrer le cahier Amisgest de l'application À petits pas
Découvrez les étapes à suivre pour mettre en place le Cahier Amisgest de l'application À petits pas (incluant la version de base gratuite ou payante) Si vous n'avez pas d'abonnement payant au Journal de bord À petits pas , il faut alors démarrer ...
Comment partager votre témoignage en tant que client satisfait
Procédure pour soumettre votre commentaire : Accédez à la page des témoignages : Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant sur ce lien : https://www.amisgest.ca/temoignages/. Rédigez votre commentaire : Partagez votre expérience en tant que client ...
Comment passer des commandes en ligne quand j'ai plusieurs garderies ?
IMPORTANT: Si la commande concerne des puces de présences (pour tableaux), celle-ci doit être effectuée en fonction de la bonne garderie (selon la base de données Amisgest à laquelle les tableaux sont associés), afin que notre équipe puisse ...
Autorisation de communiquer des renseignements à une tierce personne
Vous souhaitez autoriser Amisgest à communiquer avec une tierce personne ? Voici le lien pour envoyer le formulaire à compléter par un membre de la direction ou un membre du C.A autorisé afin que nous puissions donner certaines informations ...
Dérogation lors de la vente d'une garderie
Vous êtes nouvellement propriétaire d'une garderie cliente chez Amisgest ? Félicitations ! Voici le lien pour envoyer le formulaire à compléter par l'ancien(ne) propriétaire de la garderie lors de la vente d'une garderie. Formulaire à compléter : ...
Changement de personne responsable du service de garde scolaire
Il y a eu un changement au niveau de la direction du service de garde ? Voici le lien pour envoyer le formulaire à compléter par le directeur ou la directrice de l'école lors d'un changement de responsable du service de garde scolaire (technicienne ...
Changement de direction d'un CPE - Résolution du CA
Vous avez été nouvellement nommé comme directeur(trice) général(e) de votre CPE ? Félicitations ! Voici le lien pour envoyer le formulaire à compléter par un membre autorisé du C.A lors d'un changement de direction. N.B. Le membre du C.A doit être ...
Comment vérifier si mon employé se trouve dans Amisgest ?
L'onglet de liste des employés de votre logiciel Amisgest SDG+ vous permet d'accéder à la liste de tous vos employés. Celle-ci peut provenir d'un logiciel comptable (voir les Données synchronisées avec Enfantin et Acceo) ou les données peuvent être ...
Comment créer des événements avec rappel pour employés ou enfants ?
Cette option vous permet d'effectuer le suivi d'un événement relié à un employé ou un enfant et de recevoir un rappel automatique du suivi à faire par courriel. Comment créer les types d'événement? 1- Rendez-vous dans SDG+ dans le menu "Réglages"; 2- ...
Inviter/donner accès aux différents types d'utilisateurs: Étapes essentielles
Les démarches pour ajouter des utilisateurs et leur accorder des permissions dépendent du genre de personne dont il s'agit. Pour vous aider, nous avons mis en place une ressource qui vous oriente vers les informations appropriées dans nos bases de ...
Parent n'arrive pas à signer la fiche d'assiduité de son enfant. Pourquoi ?
SIGNATURE DE LA FICHE D'ASSIDUITÉ SUITE À L'ENVOI DU COURRIEL DE RAPPEL Une fois que vous avez envoyé le courriel de rappel, les parents peuvent signer la fiche d'assiduité de 2 façons : directement par le courriel de rappel reçu : le parent pourra ...
Parents reçoivent des notifications pour les documents à signer dans le Journal de bord À petits pas
Utilisation du Portail parents et Portail À petits pas Fortement recommandé d'utiliser le Portail À petits pas si vous êtes déjà utilisateur du Journal de bord à petits pas. Si vous n'êtes pas utilisateur du Journal de bord à petits pas, mais que ...
Ce que l'application Amisgest SDG+ vous offre
Il vous est possible de télécharger la version SDG+ en cliquant sur lien suivant: Amisgest SDG+. Cette version est un tout inclus, c'est a dire qu'elle regroupe la version mobile et la version bureau en un seul interface. Le navigateur internet est ...
Comment envoyer un SMS de façon manuelle à partir du suivi de présences ?
Comment envoyer un SMS de façon manuelle à partir du suivi de présences dans SDG+? 1- Cliquer sur le bouton "Auj". 2- Sélectionner "Présences". 3- Cliquer sur l'enfant qui est attente et qui n'est pas encore arrivé au service de garde. 4- Cliquer sur ...
Comment annuler l'envoi d'un courriel planifié ?
Comment planifier l'envoi d'un courriel à une date ou une heure ultérieure ? Rendez- vous dans SDG+ sous le menu SDG -envois de courriels et cliquer sur le bouton Nouveau. 1- Cliquer sur le bouton "Planifier". 2- Cliquer sur l'icône de l'agenda pour ...
Moyens de contrôle de la feuille de temps des employés (Norme NCA 315)
Voici les informations importantes à transmettre à votre auditeur concernant la norme NCA 315 sur l'identification et l'évaluation des risque d'anomalies significatives en ce qui concerne la saisie et l'enregistrement des feuilles de temps des ...
Comment paramétrer l’alerte par courriel pour les dépassements 10 heures pour les parents ?
Comment paramétrer l’alerte par courriel pour les dépassements 10 heures pour les parents ? Lorsque l'enfant a un dépassement de 10 heures, il est possible pour vous de paramétrer l'envoi d'une alerte par courriel au parent dans Amisgest. Voici les ...
Sondage vacance par courriel - Parent
Comment répondre au sondage vacances via le courriel reçu Lors de sa création, les administrateurs ont la possibilité d'envoyer le sondage vacances par courriel. **Notez que le courriel de sondage ne s'enverra qu'au moment où la date de début ...
Filtres d'affichage onglet signatures
Les différents documents compris dans l'onglet de signatures de votre logiciel doivent, conformément à la loi et au règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance, être conservés pendant une certaine durée suite à la cessation de la ...
Créer un dossier d'employé (codification manuelle pour clients non synchronisés)
Comme vos données ne sont pas synchronisées depuis un logiciel comptable, l'ajout de dossiers d'employé s'effectue manuellement via Amisgest. Voici la marche à suivre: 1. Accédez à l'onglet employés; 2. Rendez-vous au menu Liste des employés; 3. ...
Je n'arrive pas a télécharger les photos des enfants. J'ai 3 petits points qui tournent. Pourquoi ?
Est-ce que vous essayez de télécharger la photo de l'enfant directement dans son dossier dans SDG ? Cela ne fonctionnera pas et vous risquez d'avoir 3 petits points qui tournent. Voici comment procéder correctement : 1- Connectez-vous dans la ...
Comment saisir un nouveau poids et y assigner ses initiales via le PORTAIL PARENT
Comment saisir un nouveau poids et y assigner ses initiales via le PORTAIL PARENT Lorsque le protocole d'autorisation d'administration de l'acétaminophène est généré une première fois, il est inutile d'en créer de nouveaux. Vous pouvez désormais ...
Gestion sécurisée des accès avec filtrage par IP
Gestion des accès aux applications Amisgest Dans le but de protéger l'accès aux informations disponibles dans vos applications Amisgest, il est possible de restreindre les utilisateurs, les appareils et les endroits ayant le droit de se connecter à ...
Comment supprimer un protocole à un enfant qui est en doublon ?
Vous avez remarqué que le protocole pour un enfant est en doublon dans Amisgest, voici comment le supprimer : 1- Connectez-vous dans SDG+ et rendez-vous dans le menu Enfants- Signatures - cliquer sur le protocole pour l'administration ...
Comment désactiver l'alerte d'envoi du questionnaire covid ?
Vous ne souhaitez plus que les parents et employés reçoivent le questionnaire covid le matin ? Rien de plus simple... Pour désactiver l'alerte d'envoi du questionnaire covid : 1- Connectez-vous dans SDG+ 2- Sélectionner le menu Réglages - Gestion des ...
Je ne peux pas accéder mon compte SDG. Quoi faire ?
Avez-vous téléchargé la nouvelle version de l'application SDG+ ? Au besoin, rendez-vous sur notre site Internet pour télécharger gratuitement l'application SDG+ en suivant le lien ...
Comment créer une autorisation d'administration de médicament
Comment créer une autorisation d'administration de médicament Il est possible pour le parent de créer une autorisation d'administration d'un ou plusieurs médicaments, pour son enfant. Pour le faire, il faut débuter par activer l'autorisation. Accédez ...
Fonctionnement du Portail Parents pour les parents
Comment créer un compte 1) À partir d'un ordinateur, rendez-vous au https://parent.amisgest.ca/ ou, à partir d'une tablette ou téléphone intelligent, téléchargez l'application Amisgest. 2) Inscrivez l'adresse courriel que vous avez fourni à votre ...
Comment ajouter ou modifier les heures d'ouverture et de fermeture de votre service de garde ?
Vous pouvez inscrire ou modifier les heures d'ouverture et de fermeture pour chacune de vos installations. Voici les étapes a suivre : 1- Rendez-vous dans le menu Réglages 2- Sélectionner l'onglet Gestion des listes 3- Dans la section Service de ...
NOUVEAU Amisgest SDG : Présentation de la page d'accueil
Présentation de la page d'accueil La nouvelle page d'accueil de votre Amisgest SDG vous offre maintenant une panoplie d'informations pratiques! Vous pouvez avoir accès : aux messages importants de tous nos communiqués aux formations éclairs les ...
Mon éducatrice ne peut plus accéder à son compte de groupe sur Amisgest mobile ou dans l'application À petits Pas. Quoi faire ?
Votre éducatrice vous mentionne qu’elle n'arrive plus à se connecter avec son adresse courriel de groupe (exemple : chatons@gmail.com) dans son application Amisgest mobile. Voici comment solutionner le problème : Si le compte utilisateur a été créé ...
Lenteur et point d’exclamation dans le cahier de communication ou dans le Journal de bord à petits pas. Quoi faire ?
Vos éducatrices vous témoignent qu’elles ont des difficultés dans le cahier de communication ou dans le Journal de bord à petits Pas. Elles vous expriment qu’elles ont des lenteurs dans l'application, qu’elles sont en train d’écrire leurs agendas et ...
Quoi faire lors de pannes récurrentes de tableaux de présences
Vous avez des tableaux de présences pour gérer les présences de vos enfants et/ou de vos employés, mais ceux-ci tombent régulièrement en panne et vous ne savez pas quoi faire pour y remédier? Quoi faire pour stabiliser les tableaux de présence? 2 à 3 ...
Comment avoir accès aux formulaires d'Amisgest qui s'ouvrent dans une page web si vous avez bloqué les navigateurs Internet pour les éducatrices?
Vous avez peut-être pris la décision de bloquer les navigateurs web sur les tablettes de vos éducatrices afin qu'elles ne puissent pas aller sur Internet pendant les heures de travail. Par conséquent, il est donc possible que vos éducatrices n'aient ...
Comment interpréter la pastille de température sur Amisgest TV
Amisgest TV est un outil d'affichage numérique formidable qui vous permet de partager un ensemble de messages et photos avec vos parents. Est-ce qu'il fait trop froid ou trop chaud pour sortir dehors ? Amisgest TV est aussi très utile pour vos ...
Synchronisation des données de mon logiciel comptable vers Amisgest
Vous pouvez, en un seul clic, importer les données de votre logiciel comptable directement dans votre Amisgest. Ce qui est synchronisé : 1- Les dossiers des enfants 2- Les dossiers des employés *** Si vous avez un changement à faire dans un de ces ...
Un employé est incapable de compléter le formulaire de déclaration des symptômes de la Covid-19
Vous avez un ou des employés qui reçoivent bien le courriel afin de compléter le formulaire de déclaration des symptômes de la Covid-19, mais lorsqu'ils cliquent sur le lien pour le compléter le formulaire est vide et/ou il ne se passe rien. Voici ...
Comment l'employé utilise les banques d'heures dans sa feuille de temps?
Voici comment les employés voient les banques d'heures et comment ils peuvent les utiliser dans leur feuille de temps (1) Boîtes des banques d'heures (2) Lorsque l'employé veut utiliser des heures dans sa banque d'heure il doit ajouter une ligne ...
Next page