Enfant
Comment activer et paramétrer l'envoi du "Sondage Vacances" via le portail parents?
Il est possible d'envoyer le sondage vacances pour que les parents répondent par courriel ou depuis leur compte de portail parents. Lorsque les parents auront répondu, les réponses entreront automatiquement dans votre logiciel Amisgest SDG+, dans la ...
Comment un administrateur peut réinitialiser le MFA (authentification multi-facteurs) pour un utilisateur?
Votre système vous demande un code d'authentification à 6 chiffres lors de votre connexion? Vous ne savez pas où ni comment retrouver ce fameux code et êtes bloqué? Que votre authentification multi-facteurs vous bloque (empêche la connexion) depuis À ...
Comment entrer un événement à un enfant
Comment ajouter un événement dans le dossier mobile d'un enfant ? Lorsqu'il arrive un événement à un enfant et que vous désirez le noter à son dossier, il est possible de le faire par votre Amisgest SDG+. Dans SDG+, rendez-vous dans le menu "Enfants ...
Transfert de présences vers Enfantin
Une fois le transfert de présence effectué depuis votre logiciel Amisgest, vous devez cocher cette case lors du traitement des présences et le refaire si nécessaire. Cela ne créera pas de doublons dans les présences. Au besoin, vous pouvez contacter ...
Confirmation d'absences dans le Journal de bord À Petits Pas
NB: Cette fonctionnalité requiert un abonnement au journal de bord À Petit Pas, qu'il s'agisse d'un abonnement de base ou premium. Comment activer la confirmation d'absences dans le Journal de bord À Petits Pas ? 1. Connectez-vous dans SDG+ et ...
Comment personnaliser la couleur de la puce dans SDG+ ?
Vous avez personnalisé des couleurs spécifiques pour chacun de vos groupes et vous vous demandez comment associer ces couleurs dans SDG+ ? Voici comment faire : 1- Connectez-vous dans SDG+. 2- Rendez-vous dans le menu Enfants - Liste de enfants. 3- ...
Comment supprimer une période de fiche d'assiduité ?
Vous avez fait une erreur dans les dates en créant votre nouvelle période de fiche d'assiduité ? Pas de problème, vous pouvez supprimer la période! Voici comment procéder : 1- Connectez-vous dans SDG+; 2- Rendez-vous dans le menu Enfants- Signatures; ...
Comment imprimer les puces ou photos de porte-clés des enfants ou employés dans SDG+ ?
Si vous souhaitez imprimer les photos qui seront à insérer dans les porte-clés pour vos enfants ou employés dans SDG+, voici comment procéder : 1 et 2- Rendez-vous dans le menu Enfants - Liste des enfants 3 - Assurez-vous bien de cocher uniquement ...
Quoi faire dans Amisgest SDG lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture ?
Lors d'une journée de grève ou toute autre journée de fermeture, comment faire pour ne pas transférer un code d'absence d'Amisgest vers Acceo ou Enfantin? Comme vous l'avez remarqué, lorsque vous avez une journée de fermeture, telle une grève, les ...
Rapports d'incident
Vous pouvez répertorier les incidents dans votre Amisgest Mobile. Pour le faire, à partir de votre Amisgest Mobile, accédez à l'onglet Enfant puis choisissez Signatures. Afin d'activer les rapports d'incident Cliquez sur situé dans le coin supérieur ...
Synchronisation avec Passerelle 0-5
Une interface avec La Place 0-5 est disponible afin de synchroniser les informations de la liste des enfants mis "En service" qui fréquenteront votre service de garde afin de créer leur dossier plus rapidement et facilement dans votre Amisgest SDG. ...
Modification du questionnaire de déclaration des symptômes COVID-19
Vous pouvez maintenant modifier les questions apparaissant dans le questionnaire de déclaration des symptômes de la COVID-19. Comment modifier le questionnaire de déclaration des symptômes? Pour ce faire, vous devez, à partir de l'application ...
Parent reçoit un message d'erreur lors de l'envoi du formulaire COVID
Vous avez activé la fonctionnalité d'envoi des questionnaires de déclaration covid dans votre système Amisgest ? Un parent vous informe qu'il reçoit un message d'erreur sur son cellulaire lors de l'envoi de ses réponses au questionnaire covid ? Quoi ...
Parent ou employé ne reçoit pas ou plus le questionnaire de déclaration covid-19. Quoi faire ?
A - Parent ou employé ne reçoit pas ou plus le questionnaire de déclaration covid-19. Quoi faire ? Si vous avez un ou des parents qui vous informent ne pas recevoir le questionnaire de déclaration covid-19, voici les vérifications que vous devez ...
Formulaire de déclaration obligatoire quotidien des symptômes pouvant être liés à la Covid-19
Afin de répondre aux exigences du MFA ainsi que de la CNESST, nous vous offrons un formulaire de déclaration quotidienne des symptômes pouvant être liés à la Covid-19. Ce formulaire peut être envoyé automatiquement chaque matin aux parents des ...
Retour graduel - COVID-19
Avec la pandémie du COVID-19, un sondage pour le retour progressif a été soumis exigé par le Ministère de la famille. Nous intégré l'outil de planification du Min Afin de bénéficier du module "Retour graduel", vous devez faire parvenir le courriel de ...
Signature des fiches d'assiduité par la direction
Les fiches d'assiduité électroniques doivent être générées par période depuis le menu Signatures de l'onglet Enfant de votre Amisgest SDG+. Lors de l'ajout d'une nouvelle période, vous vous retrouverez devant la fenêtre suivante: Vous devrez ainsi ...
Comment gérer les dossiers des enfants temporaires (covid-19) entrés directement dans Amisgest et ceux dans Acceo Services de garde?
Acceo Solution a apporté des modifications récemment et ils demandent aux clients de créer les dossiers des enfants temporaires directement dans Acceo Service de garde. Si vous avez déjà inscrit manuellement les enfants dans Amisgest via le ...
Comment envoyer un message d'urgence par SMS à tous les employés?
Voici comment l'utiliser: Connectez-vous à la version mobile de votre Amisgest (sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur : web.amisgest.ca) 1) Cliquez sur l'onglet "SDG" et 2) sur "Communication" 3) Cliquez ensuite sur "Envoie de SMS" 4) ...
Comment créer un PDF et exporter la liste des enfants en Excel
À partir de la version mobile, les dossiers des enfants vous offrent la possibilité d'imprimer la liste de vos enfants par groupe et d'exporter cette liste en format PDF ou EXCEL. 1 - Cliquer sur le menu Enfant. 2- Cliquer ensuite sur Liste des ...
La gestion des enfants temporaires avec la Covid-19
Dans le contexte exceptionnel actuel, avec la COVID-19, où certains service de garde se doivent d’accueillir les enfants des travailleurs ayant un emploi essentiel (santé, pompier, policier, etc. et/ou les enfants de moins de 12 ans des éducatrices ...
Est-ce possible d'attribuer une puce à un enfant qui n'a pas encore débuté sa fréquentation ?
Est-ce possible d'attribuer une puce à un enfant qui n'a pas encore débuté sa fréquentation ? Vous aimeriez prendre un peu d'avance et pouvoir attribuer une puce à un enfant qui n'a pas encore commencé sa fréquentation ? Est-ce possible ? Oui, cela ...
Traitement en lot pour les groupes d'âge
Le groupe d'âge n'est pas une donnée synchronisée avec le Gestionnaire ou Enfantin. C'est une donnée que vous devez inscrire et tenir à jour vous-même dans votre Amisgest. Pour éviter d'avoir à passer tous les dossiers un à un afin d'y inscrire les ...
Paramètres à vérifier lorsque le transfert des feuilles de temps ne fonctionne pas
Il est possible que le transfert de feuilles de temps ne fonctionne pas si certains paramètres sont manquants dans votre Amisgest. Étape 1 Si ce n'est pas déjà fait, vous devez compléter les paramètres de feuilles de temps. Dans le menu "Gestion des ...
Les parents (contacts) ne s'enlèvent pas du dossier de l'enfant même s'ils ne sont plus dans le dossier de l'enfant dans le Gestionnaire ou Enfantin
La façon d'ajouter des parents et/ou contacts dans un dossier d'enfant dans Amisgest est de le faire dans le dossier de l'enfant dans votre Gestionnaire ou Enfantin et ensuite cliquer sur le bouton "Synchroniser" dans le menu "Enfants-Enfants" dans ...
Transfert des données de présence (enfants et/ou employés) de Amisgest vers le Gestionnaire
Le pont entre Amisgest et le Gestionnaire vous permet de transférer vos données de présences provenant d’Amisgest vers Acceo Service de garde ( Le Gestionnaire) , vous évitant ainsi une saisie manuelle. Prendre note qu'à partir de la version 21.4, il ...
Ancienneté des employés
Voici l'explication pour l’ancienneté des employés qui se trouve dans le dossier des employés. *Au besoin, consultez la base de connaissance suivante afin de comprendre comment paramétrer l'ancienneté dans le système. Étapes pour paramétrer les ...
Méthodes pour faire vos demandes de support
3 Méthodes pour faire vos demandes de support par ordre de simplicité et d'efficience Via le portail de support dans votre Amisgest ou à https://support.amisgest.ca Par courriel à support@amisgest.ca ou directement au bon département: Amisgest ...
Statistiques/prévisions de vacances enfants
Une fois que toutes vos réponses de vacances sont inscrites dans votre horaire, vous pouvez sortir les statistiques des enfants qui seront présents et des éducatrices dont vous aurez besoin. Cliquer sur le bouton Statistiques du menu Horaire de ...
Fonction « grouper »
Dans la plupart des listes de type « Grille », il est possible de grouper par catégories l’information que vous souhaitez visualiser. Par exemple, mettre tous les enfants d'un groupe ensemble. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes : ...
Mise à jour des groupes d'âge des enfants
NOTE : Même si vous avez un système comptable tel que le Gestionnaire ou Enfantin, le groupe d'âge des enfants n'est pas une donnée synchronisée. Il est important d'inscrire le groupe d'âge dans lequel l'enfant est réellement physiquement à partir de ...
Filtre et tri dans les grilles
Dans la plupart des listes de type « Grille » (comme la liste des enfants), il est possible de filtrer l’information que vous désirez visualiser ou imprimer. Par exemple, il est possible d'afficher un groupe d'enfants à la fois pour valider plus ...
Ajouter des allergies dans la liste générale
Afin de pouvoir ajouter des allergies dans le dossier des enfants, il faut d'abord ajouter ces allergies à la liste générale d'allergies. Si vos allergies sont bien inscrits (au bon endroit) dans votre Gestionnaire et/ou Enfantin, les allergies ...
Pourquoi un/des enfants n'apparaissent pas dans mon suivi des présences
Lorsqu'un enfant n'apparait pas dans le suivi des présences de votre Amisgest Mobile, il peut y avoir quelques raisons. Voici les points à vérifier avant de nous contacter : - Une date de fin antérieure est inscrite dans la fiche de l'enfant. - La ...
Comment trouver le dossier d'un enfant qui n'a pas encore commencé à fréquenter ou qui a terminé?
Comment trouver le dossier d'un enfant qui n'a pas encore débuté sa fréquentation ? Si un enfant n'a pas encore débuté son entente de service et que vous devez lui associer un numéro de puce, vous pouvez trouver son dossier de la façon suivante : 1- ...