Utilisation
Comment corriger la fiche d'assiduité d'un enfant qui contient des fausses journées de presences ?
Comment corriger la fiche d'assiduité d'un enfant qui contient des fausses journées de présences ? «Je vois une présence à l'enfant le 7 octobre sur sa fiche d'assiduité alors qu'elle a terminé sa fréquentation le 4 octobre. J’aimerais comprendre ...
Modifications en lot via l'historique des présences
Modifications en lot: Vous permet de corriger des présences en lot. Sélectionnez: des enfants (à l'aide de la case située à la gauche du nom de l'enfant); des journées (à l'aide des cases situées à gauche de chacune des dates). ***Par défaut, toutes ...
Comment activer et utiliser l'interface HopHop via Amisgest École ?
Avec l'application HopHop, les parents peuvent vous informer à l'avance du moment où ils viendront chercher leur(s) enfant(s). Il est possible d'activer une interface entre Amisgest et HopHop, afin que vous soyez informé directement dans votre ...
Un utilisateur ou un parent en provenance d'un autre pays n'est pas capable d'utiliser Amisgest
Vous avez un nouvel employé, un utilisateur ou un parent arrivé récemment d'un autre pays (de l'Europe par exemple) et tente d'installer l'application Amisgest sur un appareil mobile, ou même d'y accéder via un navigateur web (tel que Google Chrome ...
Comment faire signer les fiches d’assiduité aux parents dont les enfants ont terminé leur fréquentation ?
Il faut savoir que les parents ont maintenant accès en tout temps à leur compte de Portail Parents pour signer leurs fiches d’assiduité mobiles Vous devez créer au préalable la ou les période(s) de fiches à signer comme à l'habitude. (Voir la base ...
Comment télécharger l'enregistrement de ma formation sur mon ordinateur?
Il est conseillé de télécharger l'enregistrement de votre formation sur votre ordinateur. De cette façon vous pourrez le conserver pour toujours. Lorsque vous recevez le courriel contenant l'enregistrement, vous devez : 1- Cliquer sur le lien afin ...
Nouveautés 2021 Amisgest Mobile
Voici les bases de connaissances qui regroupent les dernières nouveautés dans la version Mobile de votre Amisgest: Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien afin de visualiser la base de connaissance. Rapport d'incident Comment utiliser les "Horaires de ...
Carte d'identification des enfants
Il est possible d'imprimer des cartes d'identification pour les enfants. Pour imprimer les cartes d'identifications, rendez-vous dans la version mobile de Amisgest. 1) Accédez au menu Enfant 2) Choisissez ensuite Dossier L'écran suivant s'affichera : ...
Comment faire pour imprimer mes feuilles de temps sur la version mobile?
Il est possible d'imprimer vos feuilles de temps afin d'en conserver une copie papier au besoin. Comment faire? Voici la marche à suivre: 1) Rendez-vous dans vos feuilles de temps sur Amisgest 2) Afin de pouvoir imprimer les feuilles de temps, vous ...
Comment fait l'employé pour ajouter lui-même ses disponibilités pour la liste de rappel?
Lorsque l'employé aura créé son compte sur l'application Amisgest Mobile, il sera en mesure d'ajouter par lui-même ses disponibilités pour la liste de rappel. Comment donner accès à un employé avec son adresse courriel personnel, voir cette base de ...
Comment activer : Les protocoles (Acétaminophène, insectifuge et crème solaire), Autorisation parentale, Rapports d'incident
Avec Amisgest mobile, vous pouvez activer les protocoles : acétaminophène, crème solaire et insectifuge, ainsi que les autorisations parentales et les rapports d'incidents Ce qui permet aux parents de se connecter au portail parent, signer les ...
Comment utiliser les "Horaires des enfants"
C'est dans l'Horaire des enfants que vous pouvez planifier le futur : Ajouter une absence à l'avance; Ajouter les vacances des enfants; Modifier un code d'absence entré par erreur par un parent (via le Portail parent) Accéder à l'horaire des enfants ...
Analyses des présences et calcul des ratios
Dans la version mobile de votre Amisgest, vous avez accès à une page qui analyse les présences des enfants toutes les 15 minutes pour la semaine en cours ou pour vos 12 dernières semaines de présences. Au même endroit vous aurez accès à vos calcules ...
Comment utiliser l'historique des présences sur la version mobile
L'historique des présences vous permet de: 1- Modifier une présence par une absence et vice versa 2- Modifier les heures d'arrivée et de départ d'un enfant 3- Voir rapidement les dépassements de 10hrs 4- Transférer vos présences vers Acceo ou ...
Déplacement des enfants /Historiques des déplacement
Amisgest mobile peut vous fournir un historique des déplacements si vous déplacez les enfants lorsqu'ils changent de local le matin et/ou la fin de journée. Vous pouvez aussi déplacer les enfants de groupe lorsque vous fermez un groupe pour la ...
Comment ajouter des personnes contact autorisé à venir chercher l'enfant?
Il est possible d'ajouter des personnes autorisées à quitter avec l'enfant ou à être contactées en cas d'urgence. Pour se faire, vous devez vous connecter à Amisgest version mobile. Vous pouvez y accéder sur un cellulaire, une tablette ou un ...
Comment ajouter une fréquentation pour un enfant?
Ajoutez une fréquentation (entente de service) directement dans votre Amisgest mobile. Accessible sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur sur web.amisgest.ca. Connectez-vous à Amisgest mobile; Cliquez sur l'onglet "Enfant", Cliquez ensuite ...
Comment effectuer la prise de photo des enfants et des employés?
La façon la plus rapide et efficace d'effectuer la prise de photo des enfants et des employés est d'installer l'application Amisgest sur un cellulaire ou une tablette. Une fois l'application installée, vous n'avez qu'à vous connecter et suivre les ...
Comment synchroniser les données de mon logiciel comptable vers Amisgest?
Pour les clients qui utilisent Acceo ou Enfantin comme logiciel comptable. Toute modification en lien avec un dossier d'enfant ou d'employé doit se faire directement dans votre logiciel comptable. Ensuite, vous devez effectuer la synchronisation des ...
Comment accéder rapidement aux allergies des enfants dans mon service de garde?
Avec Amisgest mobile, il est possible de voir les enfants ayant une allergie dans votre service de garde. Cette information est disponible rapidement et en tout temps sur un cellulaire, une tablette ou votre ordinateur. Voici comment y accéder: ...
Comment saisir les présences des employés (ajouter, supprimer et modifier)?
Les employés peuvent ajouter leur présence sur la tablette en utilisant la version Amisgest Mobile. Vous pouvez avoir accès à l'application mobile sur un cellulaire, une tablette ou un ordinateur (web.amisgest.ca). Pour que les employés puissent ...
Comment modifier et mettre à jour la fiche d’assiduité mobile d’un enfant ?
Si un parent vous informe d'une erreur dans la fiche de son enfant, vous pouvez en faire la correction et mettre à jour les fiches corrigées afin que les parent puisse retourner signer la fiche. Voici la marche à suivre: 1- Faire la correction dans ...
Comment activer et utiliser l'interface avec HopHop ?
Avec l'application HopHop, les parents peuvent vous informer à l'avance du moment où ils viendront chercher leur(s) enfant(s). Il est possible d'activer une interface entre Amisgest et HopHop, afin que vous soyez informé directement dans votre ...
Prise de présence sécuritaire par le parent via une Balise
Prise de présences sécuritaire par le parent via une balise La technologie d’Amisgest est en mesure de détecter la présence physique du parent grâce à son appareil cellulaire. Dès que le parent franchit les limites de votre service de garde (selon ...
Création des banques d'heures dans Amisgest Mobile
Comment créer les banques d'heures dans Amisgest Mobile? Il est possible de créer des banques d'heures dans votre Amisgest mobile afin que les employé(e)s puissent voir les heures qu'ils ont en banque directement dans leur feuille de temps mobile. ...
Comment modifier la feuille de temps d'un employé en tant qu'administrateur?
Il est possible pour un administrateur de modifier les heures de la feuille de temps d'un employé s'il y a des erreurs à corriger ou des heures à ajouter. Attention, lorsque vous apportez des correctifs ou des ajouts, la feuille de temps de l'employé ...
Explication des statuts dans la feuille de temps mobile
Explication des statuts dans la feuille de temps mobile Il y a quatre statuts possibles: 1- Non-débutée = L'employé n'a pas du tout ouvert sa feuille de temps pour cette période. Vous pourrez la soumettre pour l'employé (en copiant l'horaire ou les ...
Comment faire pour "Désapprouver" la feuille de temps d'un employé
Si vous avez approuvé une feuille de temps et que vous devez faire un changement, vous devez la "désapprouver". Voici comment faire: Connectez-vous à Amisgest en tant qu'administrateur, puis allez dans l'onglet "Employé" et "Feuille de temps". (1) ...
Comment déverrouiller une feuille de temps qui a été soumise par un employé
Comment puis-je déverrouiller une feuille de temps qui a été soumise par un employé L'employé vous a soumis sa feuille de temps et doit apporter une modification à celle-ci. Comme la feuille de temps a été soumise, l'employé n'a plus accès à la ...
How the employee can submit a holiday or day off request?
Create a holiday or day off request - Employee part The employee can access his leave requests in two ways: 1- By downloading the application on his cell phone or a tablet 2- Or from a computer, by writing: web.amisgest.ca in a navigation bar ...
Comment traiter les Demandes de congé - Administrateur
Lorsque vous avez reçu l'alerte par courriel pour vous informer d'une nouvelle demande de congé en cours, vous pouvez aller la traiter en vous connectant à la version mobile de votre Amisgest. Bases de connaissances utiles: Activer l'alerte pour ...
Accueil - Version mobile
L'Écran d'accueil est géré par un accès. Vous pouvez donc choisir de permettre ou non de voir cet écran. Cet écran apparaît à l'ouverture de Amisgest Mobile. L'écran d'accueil agit comme tableau de bord vous fournissant des informations importantes ...
Passer en mode Hors-Connexion / Présences et Rapports d'inspection
Afin de pouvoir compléter les présences ou remplir un rapport d'inspection de la cour dans un endroit n'ayant pas accès à une connexion sans fil (wi-fi), vous devez télécharger localement les données dans la tablette en passant en mode ...
Fiches d’assiduité - version mobile
Il est possible pour les parents de confirmer et de signer la fiche d’assiduité de son enfant via le dossier de celui-ci dans le portail parent. Pour activer les fiches d'assiduité électronique dans votre application mobile, vous devez être ...
Comment l'employé doit soumettre sa feuille de temps mobile
Vous pouvez accéder aux feuilles de temps à partir de l'application sur un cellulaire, une tablette et sur un ordinateur via le site " web.amisgest.ca " Soumettre sa feuille de temps Une fois connecté à l'application, l'employé pourra se rendre dans ...
Aperçu des feuilles de temps mobiles par les employés-version simplifiée
À partir de la version Mobile 28 de votre Amisgest SDG, il vous sera possible d'activer la feuille de temps simplifiée pour le portail employé. Voyez comment en faire l'utilisation. I. Paramètres de la feuille de temps (gestionnaires) Afin d'activer ...
Pourquoi l'application mobile se ferme toute seule
Ce problème peut survenir dans différentes situations. Un manque de mémoire RAM peut souvent en être la cause sur certaines tablettes "bas de gamme". Certaines photos d'enfants sont beaucoup trop grosses (3 Mo et plus) Trop de rapports d'inspections ...
Comment vérifier si le SMS a été envoyé au parent?
Lorsque vous voulez vérifier si un parent a bien reçu ou répondu à un SMS, voici les étapes à suivre. En plus, vous pouvez suivre le total de SMS reçus et envoyés par mois. Connectez-vous à votre Amisgest SDG+ (papillon blanc) Cliquez sur l'onglet ...
Inserer votre Logo
Vous pouvez insérer votre logo de votre service de garde dans vos paramètres d'Amisgest. Ainsi, c'est votre logo qui apparaîtra dans vos courriels et sur vos documents. Vous devez préalablement avoir votre logo sauvegardé sur votre ordinateur en ...
Comment voir les présences des enfants à l'extérieur en cas d'urgence?
Si vous devez évacuer le service de garde pour une situation d’urgence, vous avez la possibilité d'avoir accès au suivi de présence via la version mobile et ainsi pouvoir faire le décompte des enfants présents. Vous pouvez également utiliser les ...
Next page